Femina Logo

Le joueur français de 27 ans a reçu une grosse sanction: après diverses mises en garde, le voilà exclu de l’équipe de France de tennis et sommé de quitter Rio.

Officiellement en couple avec la chanteuse Shy’m depuis octobre 2015, Benoît Paire aurait, semble-t-il, envisagé ces JO comme des vacances en amoureux plutôt que comme un enjeux sportif professionnel.

Une photo publiée par Instashym (@instashym) le

Arnaud di Pasquale, directeur technique national de la Fédération du tennis français, s’est chargé d’annoncer la nouvelle. Selon lui, le joueur aurait maintes fois été rappelé à l’ordre pour comportement inapproprié et transgression des règles de vie. Il se murmure notamment que Benoît Paire serait parti plusieurs fois retrouver sa belle alors qu’il était supposé rester au village des Jeux.

Dès lors, sa chère et tendre est impliquée, elle qui l’a suivi de court en court, toujours là pour le soutenir. On serait tenté de dire que cette histoire est tristement romantique, mais il est effectivement dommage de faire le déplacement pour des prunes et de ne pas donner son maximum pour s'illustrer dans cette compétition.

Pas dramatique finalement, puisqu'en simple, Benoît Paire s’est fait éliminer lors de son deuxième match des Jeux Olympiques face à Fabio Fognini mardi 9 août 2016.

Une photo publiée par Benoit Paire (@benpaire) le

Le Français a d’ailleurs déclaré être soulagé de s’en aller vu ses tensions avec la fédération. «Pure People» cite ses mots, clin d’œil à sa bien-aimée:

«Je suis juste content d'avoir la personne que je voulais qui me soutient. C'était le plus important pour moi. Le reste, je m'en fous.»

On verra plus tard question retombées professionnelles, pour le moment Benoît Paire et Shy’m pourraient bien s’offrir de vraies vacances à deux.


A lire aussi:
Des vacances sans accroc: réussir son premier été en couple
Marion Bartoli, très amaigrie, ne jouera pas à Wimbledon
Rupture: Diane Kruger et Joshua Jackson, la séparation inattendue

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.