Femina Logo

Autobiographie

Addictions, viol, fausse-couche: Demi Moore se livre sans tabou

Demi moore livre

Alors, que penser de cet ouvrage catharsis qu’on prédit best-seller? Pour sa fille Scout laRue, rabibochée avec sa mère après des querelles, «sa capacité à continuer à aller de l’avant, à apprendre de son passé et à devenir plus aimante chaque jour – pour elle-même, pour sa famille, pour le monde entier – est un véritable rayon de soleil.» Objective, l’héritière?

© Getty Images

C’est qui?

Doit-on encore présenter l’actrice, réalisatrice et productrice? Connue pour ses rôles dans «Ghost» et «Harcèlement», Demi Moore n’a cessé de tout faire avant tout le monde. Durant sa carrière, la star a, pêle-mêle, expérimenté une «séparation consciente» de Bruce Willis, avec qui elle formait un power couple, appelé ses enfants de prénoms farfelus, exhibé son crâne rasé lors de la première de Striptease, milité pour l’égalité salariale, parlé librement de sa relation amour-haine avec son corps, posé nue et enceinte en une de «Vanity Fair» et assumé le surnom de cougar, à la suite de sa relation avec Ashton Kutcher, de 16 ans son cadet. Carrément 2019, l’icône 90s.

Pourquoi on en parle?

L’interprète de «Proposition indécente» n’a pas toujours connu la gloire et les paillettes. Dans «Inside out» (Ed. Harper Collins), son livre catharsis, elle raconte les parties sombres de son existence. Elevée par des parents junkies, elle se remémore les tentatives de suicide de sa mère et raconte comment elle a découvert que son père était en fait son beau-père. Pire, elle écrit avoir été violée à l’âge de 15 ans, vendue par sa mère pour 500 dollars. Elle conte également le combat contre ses addictions (alcool, cocaïne, vicodine) et sa fausse couche, survenue à six mois du terme, alors qu’elle était âgée de 42 ans et mariée à un Ashton Kutcher infidèle. Noir, c’est noir.

Qu’est-ce que les autres en disent?

Alors, cet ouvrage qu’on prédit best-seller, coup de comm’renaissance, ou goût de la provoc (Demi pose de nouveau nue dans Harper’s Bazaar)? Pour sa fille Scout laRue, rabibochée avec sa mère après des querelles, «sa capacité à continuer à aller de l’avant, à apprendre de son passé et à devenir plus aimante chaque jour – pour elle-même, pour sa famille, pour le monde entier – est un véritable rayon de soleil.» Objective, l’héritière?

Ce qui la booste

«Je ne me sens pas victime de ma vie, a-t-elle déclaré à "ABC News". Si j’avais eu une vie plus facile, aurais-je eu la force de poursuivre ma carrière? Aurais-je eu le courage de me lancer dans quelque chose dont je n’avais aucune idée?»

Juliane vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné