Femina Logo

news société

25 novembre: mobilisons-nous contre les violences envers les femmes

25 novembre: mobilisons-nous contre les violences envers les femmes

Pour la troisième année consécutive, le Jet d'eau sera éclairé en orange le 25 novembre.

© Twitter SIG_Geneve

Selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé, une femme sur trois subit des violences. Toutes les femmes de la planète, qu’elles soient fillettes, adolescentes, adultes ou seniors, seront exposées à ce risque au cours de leur vie. Peu importe leur classe sociale, leur religion, leur âge. Et la Suisse n’est pas épargnée. La violence conjugale, par exemple, a causé la mort de 18 femmes en 2016 dans notre pays.

Genève illuminé en orange

Pour sensibiliser le public, Soroptimist Genève, un club de femmes entrepreneures dont la mission est d’améliorer les conditions de vie des femmes, organise un rassemblement. Ce dernier aura lieu samedi 25 novembre 2017 à 16h. Le but: mettre en place une grande chaîne humaine sur la rade qui reliera le Phare des Pâquis au Jet d’Eau. Pour l’occasion, ces deux points de rendez-vous ainsi que le Palais de Nations seront illuminés en orange. Cette couleur est devenue un symbole de sensibilisation contre les violences faites aux femmes. Les participants sont par ailleurs invités à revêtir, eux aussi, un accessoire orangé pour l’occasion.

Le club Soroptimist de Lausanne organise quant à lui une grande vente de sacs à main et de foulards de seconde main. Le but: récolter des fonds en faveur de l’association «Violence que faire?». L’événement se déroulera samedi 25 novembre 2017 de 10h à 15h au Casino de Montbenon.

#CaféFemina consacré aux violences faites aux femmes

Cette semaine, notre traditionnel #CaféFemina recevait Marie-Gabrielle Cajoly, membre de Soroptimist. Pour en savoir plus sur cette thématique, n’hésitez pas à revoir notre émission:

Chaîne humaine sur la rade, samedi 25 novembre 2017 à 16h, Genève. Deux points de départ sont proposés: la Rotonde du Mont-Blanc ainsi que le Ponton du Jet d’eau.


A lire aussi:
Révolte TV: Miss Pérou dénonce la violence faite aux femmes
«Au nom de Marie»: l'édito choc de «Elle»
«Mr Nice Guy», la vidéo choc de sensibilisation à la violence dans le couple

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina