Femina Logo

pour se défouler

Sport à la maison: 6 youtubeuses qui nous aident à évacuer le stress

5 fitgirls sport a la maison evacuer le stress youtube

Que vous préfériez les séances brèves ou longues, faciles ou intenses, avec ou sans bavardages, elles ont pensé à vous!

© Getty Images

Parfois, la méditation et le yoga ne suffisent pas pour chasser le stress, qui s'agrippe à nous comme un koala (déterminé) à sa branche de bambou. Certaines d'entre nous ont besoin de plus; d'adrénaline, de musique à plein volume, de sueur, de sauts frénétiques sur le plancher du salon... Si c'est votre cas, cette sélection de vidéos devrait vous aider à évacuer une part des émotions négatives accumulées, rosir vos joues et vous offrir un boost d'endorphines bien nécessaire, en cette période compliquée, marquée par la lassitude et la peur.

Vous n'aurez besoin que d'un ordinateur portable (ou même d'un smartphone, bien que les mouvements soient plus difficiles à suivre sur un écran petit), d'un tapis de yoga, d'un peu de place et, si vous le souhaitez, d'une bande de résistance élastique. N'oubliez pas de bien aérer la pièce avant de vous lancer!

Les vidéos en musique

Si vous abhorrez les tutoriels fitness truffés de commentaires et que vous préférez sautiller en silence, encouragées par le son d'une musique motivante, ces trois créatrices de contenu risquent de devenir vos nouvelles meilleures amies! La plupart de leurs vidéos se passent de babillages et il suffit de se laisser porter par leurs playlists efficaces, en imitant leurs mouvements.

Pamela Reif

Cette jeune coach et entrepreneuse allemande est sans doute l'une des plus grandes étoiles montantes du fitness en ligne! Entre deux collaborations avec de grandes marques (Nak-d, Puma), le développement de sa propre application et le lancement de sa ligne de snacks sains (Naturally Pam), elle trouve toujours le temps de filmer de brèves vidéos très bien réalisées, mêlant cardio et renforcement musculaire. Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies, et on vous conseille de commencer par la séance matinale, spécial bonne humeur.

Histoire d'éviter épuisement ou blessures, vérifiez bien si le niveau de la vidéo correspond à votre profil: Pamela s'évertue presque constamment à indiquer la difficulté des exercices proposés.

Teagan Dixon

Vous haïssez passionnément les fentes et pâlissez à l'idée de réaliser une série de burpees? Sans doute préférerez-vous chasser les mauvaises ondes en apprenant les chorégraphies dynamiques de cette danseuse professionnelle, ancienne employée des parcs Disney, aux Etats-Unis! Si les mouvements ne sont pas trop intenses, ils parviennent quand même à nous faire transpirer et nous obligent à travailler notre coordination. D'ailleurs, Teagan Dixon compile souvent les tubes de célèbres artistes (Taylor Swift, Harry Styles) et nous entraîne sur plusieurs morceaux d'affilée, si bien que les quinze minutes d'entraînement s'écoulent en un clin d’œil.

MadFit

Dotée d'une énergie folle, cette pro du fitness américaine prénommée Maddie propose une variété incroyable de vidéos: Pilates, renforcement musculaire, échauffements, stretching... Si ses entraînements plus longs s'avèrent plutôt exigeants, on est complètement accro à ses mini-vidéos audacieuses et intenses, qui renforcent immédiatement notre confiance en nous! Les fameux dance workout sont également très efficaces, à réaliser facilement durant la pause midi. Veillez à bien vous échauffer avant de commencer, car MadFit (tout comme Pamela Reif, d'ailleurs) ne perd pas une seule seconde: dès l'instant où votre souris effleure le bouton play, préparez vous à suer!

Si un grand nombre de ses contenus se passent de paroles, il lui arrive toutefois de commenter les mouvements, durant la vidéo.

Les vidéos avec commentaires

Si la musique ne suffit pas à vous motiver et à vous donner l'élan nécessaire, ces trois célèbres youtubeuses accompagnent leurs séances de flots quasi-constants de paroles, de mots d'encouragement et de conseils quant aux postures correctes à adopter.

Lilly Sabri

Une coach sportive qui vous crie dessus pour vous motiver, ça vous parle? A premier abord, l'idée peut paraître insupportable, mais lorsqu'on s'y habitude, il devient presque impossible de s'entraîner sans les cris encourageants de Lilly, physiothérapeute britannique, installée à Dubaï. Du haut de ses trente ans, ce rayon de soleil en leggings nous pousse à franchir nos limites et propose des programmes d'entraînement hebdomadaires (plutôt astreignants) totalement gratuits. Le HIIT se mêle aux exercices de Pilates et de renforcement et nous avons le choix entre des vidéos courtes et de longues séances de 45 minutes, incluant des pauses.

La jeune femme s'exprime en langue anglaise, mais il est très facile de copier ses mouvements, sachant qu'elle les explique toujours au préalable. N'oubliez pas de vérifier si son adorable chien, Teddy, ne sommeille pas dans son panier, à quelques centimètres du tapis de yoga de sa maîtresse!

On vous conseille de vous munir d'une bande de résistance, idéalement en tissu, car Lilly utilise souvent cet accessoire dans ses vidéos.

Sanne Vloet

Ex-mannequin Victoria's Secret, la top de 25 ans, d'origine hollandaise, s'est reconvertie en gourou du bien-être. Installée en Californie, elle partage aujourd'hui son temps entre les shootings mode et la création de contenu digital, focalisé sur ses habitudes de vie saines et zen. Si ses tutoriels sportifs ne sont pas aussi nombreux que les vidéos axées sur ses recette fétiches, elles valent la peine d'être testées... et répétées à volonté! Fan de Pilates et de HIIT plutôt soft, Sanne Vloet pratique son activité physique en pleine conscience et nous encourage à écouter notre corps.

Kit Rich

Alors là, accrochez-vous! Cette coach professionnelle, entraîneuse chouchou de nombreuses stars américaines, n'y va pas de main morte. Ses entraînements sont longs, exigeants et efficaces, avec la garantie absolue d'accueillir de belles courbatures, dès le lendemain: à moins de posséder un niveau sportif très élevé, vous risquez de sentir les effets de ses séances! Heureusement, Kit Rich propose toujours une alternative moins difficile, et est souvent épaulée par des collègues, qui montrent d'autres variantes possibles de chaque exercice. À nouveau, la coach s'exprime en Anglais, mais clame plus souvent des mots d'encouragements que des phrases compliquées.

Spécial appartement, avec mention parquet qui craque

On s'est toutes déjà demandé si l'écho de nos bonds énergiques parvient jusqu'aux oreilles de nous voisins du dessous... d'autant plus si notre magnifique parquet a le bon goût d'émettre de petits grincements, lorsqu'on le malmène! Heureusement, les youtubeuses fitness ont pensé à ce désagrément possible: Pamela Reif, MadFit ou encore Chloe Ting proposent toutes des séances garanties sans bruit (et sans sauts, si jamais vous souhaitez épargner vos genoux), tout aussi efficaces.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E51: Comment renforcer notre endurance mentale

Dans vos écouteurs

E50: Être en couple, en temps de pandémie

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné