Femina Logo

Dans vos écouteurs

Podcast Tout va bien E29: Se motiver à faire du sport à la maison

Tout va bien E29 Se motiver a faire du sport a la maison

«La meilleure façon de faire du sport, c’est de faire du "exercice snacking", donc des petites séances d’exercices très courtes, mais répétées tout au long de la journée. Et la raison pour laquelle personne ne le fait, c’est évidemment parce que cela n’est pas pratique! Mais dans cette situation de confinement, pour la première fois, cette stratégie devient possible!» - Victoria Sardain, coach et consultante bien-être

© Zen Bear Yoga

Dérouler son tapis de yoga dans sa cuisine, son salon ou sa terrasse, à quelques mètres seulement de son frigo ou de son canapé... ce n'est pas toujours évident! Depuis le début du confinement, les réseaux sociaux nous rappellent inlassablement qu'il faut continuer à bouger pour garder la forme... mais comment se motiver tout seul, quand on a l'habitude de participer à des cours collectifs ou d'aller suer au fitness?!

Dans ce nouvel épisode consacré au sport à la maison, nous avons demandé l'avis de trois pros, dont nous vous relayons les réponses.

(Comme on vous l'expliquait dans l'épisode 28, la crise actuelle nous empêche évidemment de réaliser des interviews en face-à-face pour le moment. Pour continuer à vous proposer du contenu, nous avons trouvé ce nouveau format temporaire, afin de protéger la santé de tout le monde.)

Les coachs sportives Victoria Sardain et Lou Lefebvre, ainsi que l'enseignant de yoga Julien Pidoux nous offrent donc leurs tips pour réussir à créer une ambiance motivante, dénouer les tensions accumulées au fil des heures passées devant l'ordinateur... et nous rappellent qu'il est tout à fait possible de rester actifs, malgré le confinement.

Petit avertissement: Le but n'est pas du tout de vous faire culpabiliser si vous n'exécutez pas trente pompes chaque jour: cette période est déjà suffisamment stressante comme cela, ne lui rajoutons pas davantage de pression! On se lance uniquement si on en a envie, si on ressent le besoin de bouger et de se secouer pour évacuer l'angoisse, décharger nos nerfs, se sentir mieux.

On espère que vous allez bien et on vous envoie tout plein de courage!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina