Femina Logo

Coronavirus

Les femmes sont moins convaincues par les vaccins contre le Covid

Femmes plus reticentes vaccin coronavirus

Les chiffres montrent que 44% des hommes ont envie de bénéficier tout de suite de cette prophylaxie, contre 38% de femmes.

© Getty Images

Au fil des semaines, l’adhésion de la population suisse à la campagne de vaccination contre le coronavirus suit une tendance à la hausse. La proportion de personnes souhaitant se faire vacciner «dès que possible» est ainsi passée de 16 à 40% entre octobre 2020 et le mois de janvier, révèle un sondage SSR, réalisé par Sotomo et publié le 15 janvier 2021.

Mais cet enthousiasme est manifestement davantage un phénomène masculin. Les chiffres montrent en effet que 44% des hommes ont envie de bénéficier tout de suite de cette prophylaxie, contre 38% de femmes.

En attente d'informations

Ces dernières sont également plus nombreuses à préférer attendre des informations supplémentaires sur les vaccins avant de franchir le pas (36 contre 31%).

Aussi sont-elles un peu plus présentes dans la frange des individus exprimant déjà un refus catégorique (24 contre 23%). Ces résultats s’avèrent finalement assez peu surprenants, sachant que le mouvement anti-vaccin présente de longue date une dominante féminine.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Nicolas vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E51: Comment renforcer notre endurance mentale

Dans vos écouteurs

E50: Être en couple, en temps de pandémie

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné