Femina Logo

Né aux Etats-Unis, ce mouvement consiste à ne pas se protéger pendant ses règles. Si, si, vous avez bien lu. Il suffit tout simplement d'écouter son corps et de contracter son périnée pour empêcher le flux de s’écouler.

Mais est-ce vraiment la solution miracle? On vous liste les pour et les contre.

C’est économique

Toutes ces serviettes et tampons hygiéniques, ça en fait des dépenses chaque mois. En mettant cet argent de côté, on pourra se faire plaisir pendant les soldes!

C’est aussi écologique

Si certaines femmes prônent déjà les serviettes et tampons bio et les coupes menstruelles, il n’en demeure pas moins que l’on utilise en moyenne dans sa vie plus de 11 000 protections lors de ses règles. Autant de déchets qui contribuent à polluer la planète...

On se sent libre

Qui n’a jamais vécu le stress de la venue de ses menstruations? De ne pas avoir sa protection dans son sac? Avec le FFI, on ne se pose plus la question du où, quand, quoi, comment! On gère et pis c’est tout. Et on se sent libre et pleinement maître de son corps.

Les règles seraient moins douloureuses

Certaines femmes ont soulevé le fait que leurs règles étaient devenues moins douloureuses. Qui dit mieux dans sa tête, dit mieux dans son corps.

«Elles sont où vos toilettes?»

C’est bien joli tout ça, mais au moment où l’on sent le flux s’écouler, il faudra bien s’en débarrasser… Et plutôt rapidement! Donc autant être sûre d’avoir des toilettes à proximité.

Un certain temps d’adaptation est requis

Justment, plusieurs adeptes l’avouent, il faut de l’entraînement pour pratiquer le FFI sans risque. Au départ, on aurait envie d’aller faire un tour au petit coin tous les quarts d’heure. «Les Cheveux de Mini» a par exemple mis cinq mois à maîtriser le flux. 5 mois? On s’imagine déjà les ratages au travail…

Règles abondantes, passez votre tour

On ne va pas vous faire de dessin.

Pour ou contre? A vous de voir, du moment que vous restez à l’écoute de votre corps et à l’aise dans votre petite culotte!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina