santé

    Ça va vibrer dans nos vagins!

    Une start-up américaine a élaboré un instrument de fitness pour le périnée.

    Publié le 
    16 Juillet 2014
     par 
    Emily Lugon Moulin

     Après le bracelet qui compte les pas, voici l’objet qui traque les contractions vaginales. Il s’appelle KGoal. Développé par une entreprise californienne, l’objet est en pleine collecte de fonds sur la plate-forme «Kickstarter». Son but: tonifier les muscles du périnée.

    «Marrant à utiliser»

    Comme l’explique la vidéo promotionnelle, les muscles du périnée peuvent perdre leur tonicité, notamment après un accouchement. Cela peut entraîner des fuites urinaires ainsi qu’une baisse du plaisir durant l’acte sexuel. Et c’est là que le petit instrument trouve son utilité: il remuscle cette partie intime du corps. Et promet d’être «marrant à utiliser».

    Quand et combien?

    Les premiers exemplaires devraient arriver sur le marché en décembre 2014. Selon «Wired», le prix se montera à 175 $ (soit environ 176 fr.). A ce montant, on espère que renforcer son plancher pelvien nous fera souvent vibrer de plaisir!

    A lire également
    fille méditation noire cheveux crépus sommeil yeux fermés sourire
    Patrice Reymond, hypnothérapeute, dévoile les bienfaits d’une pratique qui permet de mieux gérer la douleur, l’incertitude et la peur.
    O
    Parce que la lombalgie n'est pas une fatalité, Aline Perraudin en a fait un livre pour encourager ceux qui souffrent, comme elle, à se bouger.
    O
    femme seule dos devant mer océan nostalgie coucher soleil tristesse
    En Suisse, les psychothérapies ne sont pas remboursées par l'assurance de base. La FSP se bat pour changer cela.
    O