Femina Logo

santé

Atteinte d’alopécie, elle dévoile sa maladie dans un message émouvant

Atteinte d’alopécie, elle dévoile sa maladie avec un message émouvant
© Instagram laurakitchen

«Faire cela a été la chose la plus effrayante de ma vie, je ne voulais en parler à personne», explique Lara Kitchen. A 14 ans, elle apprend qu’elle souffre d’alopécie, une maladie occasionnant une accélération de la chute des cheveux et des poils. Lara devient chauve, perd ses sourcils et ses cils. Apprenant qu’ils ne repousseront plus jamais, la jeune Australienne tombe dans la dépression. Elle souffre alors également d’anorexie et perd peu à peu confiance en elle.

Révélation sur Instagram

Lara n’assume pas sa maladie et préfère se tourner vers des perruques et du maquillage pour dissimuler cela. Elle décide également de se lancer dans le mannequinat.

Mais lassée de devoir ainsi se cacher, Lara, 20 ans aujourd’hui, prend la décision de révéler son diagnostic sur son compte Instagram. Dans une vidéo, on la voit ainsi retirer sa perruque et faire face à la caméra sans aucune trace de maquillage. En commentaire, elle explique sa rencontre marquante avec Franchesca, une créatrice de perruques:

Ma vie a changé instantanément. Franchesca fait de longues perruques avec des cheveux humains. Pour moi, c’était absolument incroyable: je pouvais enfin attacher mes longueurs ou avoir une vraie queue-de-cheval! L’illusion était totale. A partir de ce jour, j’ai gardé le silence sur ma maladie.

C’est également Franchesca qui va inciter Lara à s’aimer telle qu’elle est. «Nous avons souvent parlé ensemble de réaliser une telle vidéo. Il y a quelques mois, j’ai osé sauter le pas.» Elle a ainsi pris conscience qu’il n’y avait rien dont elle devait avoir honte. Ce post Instagram lui a permis d’aimer ses imperfections et de ne plus mentir aux autres en se montrant telle qu’elle est réellement. Depuis, Lara met toutes ses forces à combattre son anorexie. «J’ai toujours pensé que je n’étais pas jolie car j’étais chauve, confie-t-elle au «Daily Mail». Mais j’ai reçu tellement de messages incroyables de personnes inconnues que je pense désormais que, moi aussi, je peux être jolie.»


A lire aussi:
Au secours, je perds mes cheveux!
J'ai testé: me couper les cheveux pour la bonne cause
Nos cheveux, reflets de notre vitalité

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina