
cuisine
Recette: Parfait glacé chocolat-cardamome

Connue pour parfumer les plats indiens et asiatiques, mais aussi les desserts, la cardamone est une épice au goût de sève de pin.
© SUCRÉ SALÉPour 4 personnes
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 20 minutes
Ingrédients:
- 150 g de chocolat noir pâtissier
- 125 g de sucre en poudre
- 4 jaunes d’œufs
- 125 ml de lait 1/2 écrémé
- 20 cl de crème entière liquide
- 2 graines de cardamome
Préparation:
Écrasez rapidement les graines de cardamome au pilon. Faites chauffer le lait et la cardamome dans une casserole. Laissez infuser, puis filtrez et remettez le lait à chauffer dans la casserole.
Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre. Versez le lait chaud en continuant de fouetter et remettez le tout sur feu doux en mélangeant jusqu’à épaississement sans faire bouillir. Hors du feu, ajoutez le chocolat en morceaux et mélangez bien à la spatule. Laissez refroidir.
Montez la crème en chantilly et incorporez-la délicatement à la crème au chocolat froide à l’aide d’une maryse.
Versez dans un moule à cake. Filmez au contact et réservez au frais pendant 3 heures.
Vous pouvez démouler en passant le pourtour du moule au chalumeau ou couper directement des tranches dans le moule.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!