Femina Logo

Cotonneuse

Nuage immaculé Une crème glacée chantilly, garnie de glace noisette, vanille et praliné, avec un cœur de meringue pour ce nuage aérien.

Bûche surgelée Picard, 23 fr. 95 les 475 g.

Précieuse

Mystère écarlate Sous ce bel habit rouge se cache un biscuit amande garni d’un crémeux à la dragée et d’une mousse légère au champagne rosé rehaussée de confit de fraise.

Bûche Gala Ladurée, 75 fr. dans les pâtisseries Ladurée.

Forestière

Bois d’érable Imaginée par Didier Steudler, chef pâtissier de l’Hôtel Président Wilson de Genève, cette création joue les harmonies parfaites entre chocolats Itakuja 55% et Mananka 62% et crémeux aux écorces de citron vert.

Bûche Choc Passion-Lime par Didier Steudler, 79 fr. sur réservation auprès de l’Hôtel Président Wilson de Genève.

Végétale

Terre et vert Conçue comme un jardin d’hiver, cette œuvre gourmande de Sébastien Quazzola, chef pâtissier de l’Hôtel Richemond, à Genève, se présente sous la forme d’une bûche citron-verveine lovée dans un écrin de chocolat au lait.

Bûche Jardin d’Hiver, sur réservation dès le 19 décembre 2016 au 022 715 71 00, au prix de 48 fr. pour 6 personnes.

Trop choux

Boule magique La Sphère de Noël de Moutarlier se compose d’une boule en chocolat blanc garni à l’intérieur de choux à la crème vanille et chocolat. Dans le fond de l’assiette, du biscuit streusel au chocolat. Et pour terminer, sa bouteille de sauce chocolat, à verser dessus, pour faire fondre la coque en chocolat et les choux.

La sphère de Noël existe en taille unique pour 6 personnes au prix de 60 fr. Les magasins Moutarlier se trouvent à Chexbres, Lutry, Lausanne et Montreux.

Londonienne

Call me Les fameuses cabines téléphonique de Londres sont à l’honneur pour cette revisite de la bûche de Noël. La «Pic Loves London» associe la griotte, la feuille de cannelier, la bière et le miel hydromel pour un goût acidulé, épicé, frais et gourmand.

Cette bûche n’est, malheureusement, disponible qu’à Paris et sur commande. La Dame de Pic, rue du Louvre 20, 75001 Paris.

A l’amande

Mariage de la force et de la douceur avec cette bûche grand cru Costa Rica, avec de la mousseline de chocolat Costa Rica 70 %, du cacao et des amandes caramélisées. Env. 7 fr. par personne.

Noz Chocolatier, rue Marterey 11, 1005 Lausanne, tél. 021 323 39 76.


A lire aussi:
Noël 2016: parfums et produits de beauté réunis dans des coffrets
Noël 2016: le mini sapin enguirlande les petits espaces

Cadeaux de Noël: 5 coffrets beauté L’Occitane en Provence à shopper

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.