cuisine

    La gastronomie à la maison, c’est possible!

    Une start-up romande s’est associée avec la cheffe française triplement étoilée Anne-Sophie Pic pour créer un concept de plats préparés haut de gamme. Ingrédients de choix, cuisson précise et dressage de chef, c’est comme au restaurant.

    Publié le 
    3 Novembre 2015
     par 
    Jennifer Segui

    Un repas de chef tout prêt en moins de trente minutes, à réchauffer sans salir ses casseroles et servi comme au resto… on en rêve toutes le soir en rentrant du boulot. Nutresia, une start-up romande basée à Châtel-Saint-Denis l’a fait. En pensant à l’étape indispensable qui faisait jusque-là toujours défaut: la cuisson. Parce que même le meilleur plat du monde peut se transformer en tambouille insipide une fois trop ou mal cuit.

    A une large sélection de recettes, savamment élaborées par la cheffe Anne-Sophie Pic et conditionnées sous vide, l’entreprise a ajouté un appareil révolutionnaire qui, en combinant le bain-marie et la vapeur, réchauffe les préparations à la bonne température et à la juste durée. Le tout grâce à une puce électronique dissimulée dans la barquette qui distille individuellement toutes ces précieuses infos sans que l’on ne s’en préoccupe. Chef Cuisine, c’est de de la haute technologie au service des tâches quotidiennes… et on adore quand notre cuisine se transforme en labo de pro. Imaginé par le CEO de Nutresia, Jonathan Perella, un ex de chez Nestlé qui a notamment œuvré dans des projets comme Nespresso, Dolce Gusto et Spécial T, cette machine a nécessité 4 ans de recherche.

     

     

    Une photo publiée par Femina (@feminasuisse) le

     

    Côté menus, la cheffe, trois étoiles à Valence et deux à Lausanne au Beau-Rivage, n’a rien cédé sur ses exigences de qualité et de goût. Des fournisseurs patiemment sélectionnés, des recettes élaborées où l’on reconnaît sa patte tant au niveau du choix des produits que du travail des jus et des épices. Les propositions gourmandes se déclinent en trois catégories. Crème de châtaignes aux épices douces champignons et chips de seigle, pâtes Frégola Sarda sauce au curcuma et paleron de bœuf cuit 60 heures, sauce moutarde, mousseline de patates douces et duo de carottes et navets font partie des propositions Enchantement Quotidien.

    Des goûts et des textures préservés

    La Carte Inspiration met en avant le foie gras snacké et citron confit comme l’œuf fermier de Loué poché fricassée de champignons, sauce au curcuma. Quant au Menu Signature, il décline quatre plats dont le bar à la vanille de Madagascar, embeurrée de pommes de terre et chou vert, sauce yuzu et le pigeon saisi au poivre de Voatsiperifery. Le résultat: plutôt bluffant tant les goûts et les textures sont préservés. Dans les plats testés, le suprême de volaille reste moelleux, le pigeon rosé et les légumes craquants. La petite touche pro grâce aux pipettes et autres cercle à dresser rend l’élaboration de l’assiette aussi ludique qu’impeccable. Seul bémol… la taille de la machine, difficile à caser sur nos plans de travail déjà bien encombrés.

    La machine Chef Cuisine est vendue au prix de 229fr. Elle est disponible exclusivement sur sur le site www.chefcuisine.com, tout comme les plats cuisinés qu vous seront directement livrés à la maison dans des sacs isothermes.

    A lire également
    Elle a le cœur tendre de sa mère, le caractère fort de son père.
    O
    Couronné de deux étoiles Michelin, son restaurant du Beau-Rivage Palace à Lausanne souffle ses trois bougies.
    O
    Rainer Hosch
    C'est désormais officiel: le Français oscarisé pour «The Artist» a donné la réplique à George Clooney pour le nouveau...
    O