shopping

    Cadeaux de Noël: 20 idées qui enchanteront les fans d’Harry Potter

    Si certains de vos proches (et nous les comprenons) rêveraient de trouver une baguette magique, un «retourneur de Temps» ou les dragées surprises de Bertie Crochue sous le sapin, voici quelques idées qui risquent bien des les rendre aussi heureux que des lutins de Cornouailles... 

    Publié le 
    5 Décembre 2016
     par 
    Ellen De Meester

    Nous connaissons tous au moins un fan d'Harry Potter: la magie semble intemporelle, tant l'univers Rowlingesque a su rassembler, au fil des années, des générations entières de fans dévoués qui ne semblent pas s'en lasser. Cette année, offrons à nos «Potterheads» préférés de quoi infuser un peu de Poudlard dans leur réalité. En plus des classiques bouquins ou autres coffrets collectors réservés aux plus grands addicts, le site Etsy fourmille d'objets décoratifs et de bijoux que seuls les véritables fans sauront apprécier. 

    Malheureusement, la fameuse palette de maquillage aux couleurs des quatre Maisons fondatrices de Poudlard n'était finalement qu'un beau rêve que nous attendons encore de voir se réaliser: il existe cependant une flopée d'autres objets destinés à ceux qui, pour Noël, ne désirent recevoir rien de plus que leur lettre d'invitation à l'école des sorciers. 

    Grimoires et Retourneurs de Temps

    Bon, oublions l'idée d'offrir un Nimbus 2000 bien empaqueté ou un bébé Hippogriffe affublé d'un ruban rouge. Dans le monde des Moldus, il va falloir se contenter d'objets... partiellement magiques. Ainsi, les librairies recèlent encore des livres que même les plus grands Potter-addicts ne se sont sûrement pas encore offerts, tels que les grimoires feuilletés par les élèves de Poudlard («Les Contes de Beedle Le Barde», «Le Quidditch à travers les âges», ou encore «Toutes les créatures et les plantes des films Harry Potter.»)

    De même, histoire de se plonger encore davantage dans l'univers des sorciers, il est également possible de dénicher des objets tirés tout droit des films, tels que le fameux «Retourneur de Temps» dont se servait Hermione Granger dans «Le Prisonnier d'Azkaban.» Disponible sur Etsy, il se révèle d'ailleurs être un bel accessoire plutôt discret que seuls les autres «Potterheads» reconnaîtront. 

    Bijoux et objets décoratifs

    Infuser un peu de «Pottermania» chez soi est tout à fait possible, lorsqu'on regarde la quantité de bijoux, de papetterie, de vêtements et d'objets décoratifs inspirés de l'univers de J.K. Rowling. Entre les sweats, les tops, les tasses et les coussins, nous retrouvons un bon nombre de citations et d'épisodes clés tirés des films; notamment le fameux «Toujours» prononcé par le professeur Rogue, au moment d'avouer son amour éternel pour Lily Potter. A nouveau, il s'agit de cadeaux qui parleront aux fans, qui toucheront les véritables connaisseurs et qui leur donneront l'impression de faire partie d'un club d'initiés, la grande famille des fans d'Harry Potter. 


    A lire aussi:
    5 raisons de courir voir «Les Animaux Fantastiques»
    Ambiances sonores: en direct de Poudlard et de Winterfell
    Le shooting «Sexy Harry» affole le Web

     

    A lire également
    Mains avec fleurs et montres
    Tour d’horizon des montres suisses du printemps les plus désirables.
    O
    Femme tailleur-pantalon noir et blanc avec femme en robe à fleurs turquoise rose vert et noir
    Plus qu’un phénomène de mode éphémère, le courant des sixties s’impose et place ses pièces iconiques au rang de valeur sûre.
    O
    Tout sur cette tendance qui a quitté son statut de has been pour devenir le must have de la saison.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    En Suisse
    Le burger continue à plaire et se décline avec toujours plus d'imagination. Voici nos coups de cœur du moment!
    O
    FeminaEnBalade Delémont Nina Simon étudiante travail social dät concept store
    En Suisse
    La capitale du Jura regorge de petites pépites à découvrir… et à savourer.
    O