minceur & forme
Un Tumblr pour réconcilier les femmes avec leurs fesses
«1001 fesses» est le nom d’un Tumblr qui s’est donné pour objectif de rassembler 1001 photos de fesses. Vulgaire? Déplacé? Hors sujet? Absolument pas. L’idée a germé dans la tête d’Emilie Mercier, photographe passionnée d’argentique, et Frédérique Marseille, entrepreneuse. Les deux amies québécoises souhaitent, via cette plate-forme, faire l’éloge du corps féminin et aider les femmes à accepter leur postérieur. Mieux: à le voir comme une source de fierté.
Ode au corps féminin
Les photos, épurées et très esthétiques, ne représentent pas des mannequins, mais des femmes comme vous et moi. Cellulite, vergetures et varices se tapent l’incruste, toutes les tailles, les couleurs et styles d’arrière-trains sont représentés. «Ne nous mentons pas: de nos jours, nous sommes presque toutes obnubilées par nos fesses, expliquent les deux femmes sur leur site. Les canons de beauté ont changé. Ils sont aujourd’hui irréels et mutants, coupants et impossibles à atteindre. En récoltant 1001 fesses, peut-être découvrirons-nous que le canon n’existe pas. Que le galbe de la chaire est beau.»
La mission d’Emilie et Frédérique: «dérouler un long poème visuel, éloge au corps féminin». On adore! Pour découvrir un florilège des quelque 1001 fesses immortalisées par les deux femmes, visionnez la galerie ci-dessus.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!