Femina Logo

«1001 fesses» est le nom d’un Tumblr qui s’est donné pour objectif de rassembler 1001 photos de fesses. Vulgaire? Déplacé? Hors sujet? Absolument pas. L’idée a germé dans la tête d’Emilie Mercier, photographe passionnée d’argentique, et Frédérique Marseille, entrepreneuse. Les deux amies québécoises souhaitent, via cette plate-forme, faire l’éloge du corps féminin et aider les femmes à accepter leur postérieur. Mieux: à le voir comme une source de fierté.

Ode au corps féminin

Les photos, épurées et très esthétiques, ne représentent pas des mannequins, mais des femmes comme vous et moi. Cellulite, vergetures et varices se tapent l’incruste, toutes les tailles, les couleurs et styles d’arrière-trains sont représentés. «Ne nous mentons pas: de nos jours, nous sommes presque toutes obnubilées par nos fesses, expliquent les deux femmes sur leur site. Les canons de beauté ont changé. Ils sont aujourd’hui irréels et mutants, coupants et impossibles à atteindre. En récoltant 1001 fesses, peut-être découvrirons-nous que le canon n’existe pas. Que le galbe de la chaire est beau.»

La mission d’Emilie et Frédérique: «dérouler un long poème visuel, éloge au corps féminin». On adore! Pour découvrir un florilège des quelque 1001 fesses immortalisées par les deux femmes, visionnez la galerie ci-dessus.

fesses femme printemps arbre
1 / 14© Emilie Mercier
fesses herbes champs femme nue
2 / 14© Emilie Mercier
fesse été ombre femme nue
3 / 14© Emilie Mercier
femme nue cuisine fesses tatouage
4 / 14© Emilie Mercier
femmes nue de dos fesse cadre miroir
5 / 14© Emilie Mercier
fesses femme nue hiver rivière
6 / 14© Emilie Mercier
fesse lac gelé femme nue couverture plaid
7 / 14© Emilie Mercier
femme nue fesses hiver arbre neige
8 / 14© Emilie Mercier
deux femmes nues de dos fesses caisse voyage coffre
9 / 14© Emilie Mercier
fesses femme nue chaise été
10 / 14© Emilie Mercier
femme nue lit fesses couverture verte
11 / 14© Emilie Mercier
femme nue lit fesse blonde
12 / 14© Emilie Mercier
fesses femme nue hiver dos pull laine maille
13 / 14© Emilie Mercier
fesses femme nue cheveux bouclés de dos
14 / 14© Emilie Mercier

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina