Femina Logo

«1001 fesses» est le nom d’un Tumblr qui s’est donné pour objectif de rassembler 1001 photos de fesses. Vulgaire? Déplacé? Hors sujet? Absolument pas. L’idée a germé dans la tête d’Emilie Mercier, photographe passionnée d’argentique, et Frédérique Marseille, entrepreneuse. Les deux amies québécoises souhaitent, via cette plate-forme, faire l’éloge du corps féminin et aider les femmes à accepter leur postérieur. Mieux: à le voir comme une source de fierté.

Ode au corps féminin

Les photos, épurées et très esthétiques, ne représentent pas des mannequins, mais des femmes comme vous et moi. Cellulite, vergetures et varices se tapent l’incruste, toutes les tailles, les couleurs et styles d’arrière-trains sont représentés. «Ne nous mentons pas: de nos jours, nous sommes presque toutes obnubilées par nos fesses, expliquent les deux femmes sur leur site. Les canons de beauté ont changé. Ils sont aujourd’hui irréels et mutants, coupants et impossibles à atteindre. En récoltant 1001 fesses, peut-être découvrirons-nous que le canon n’existe pas. Que le galbe de la chaire est beau.»

La mission d’Emilie et Frédérique: «dérouler un long poème visuel, éloge au corps féminin». On adore! Pour découvrir un florilège des quelque 1001 fesses immortalisées par les deux femmes, visionnez la galerie ci-dessus.

fesses femme printemps arbre
1 / 14© Emilie Mercier
fesses herbes champs femme nue
2 / 14© Emilie Mercier
fesse été ombre femme nue
3 / 14© Emilie Mercier
femme nue cuisine fesses tatouage
4 / 14© Emilie Mercier
femmes nue de dos fesse cadre miroir
5 / 14© Emilie Mercier
fesses femme nue hiver rivière
6 / 14© Emilie Mercier
fesse lac gelé femme nue couverture plaid
7 / 14© Emilie Mercier
femme nue fesses hiver arbre neige
8 / 14© Emilie Mercier
deux femmes nues de dos fesses caisse voyage coffre
9 / 14© Emilie Mercier
fesses femme nue chaise été
10 / 14© Emilie Mercier
femme nue lit fesses couverture verte
11 / 14© Emilie Mercier
femme nue lit fesse blonde
12 / 14© Emilie Mercier
fesses femme nue hiver dos pull laine maille
13 / 14© Emilie Mercier
fesses femme nue cheveux bouclés de dos
14 / 14© Emilie Mercier

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina