Femina Logo

Anna Christine Larson est une photographe américaine. Mais c’est aussi une maman qui aime partager sur le web des clichés de ses deux filles qui, selon ses mots, sont «deux âmes nées aux deux côtés opposés du monde, réunies grâce à l’adoption.»

Il y a Haven, 3 ans, la fille biologique d’Anna Christine Larson, et Semenesh, 5 ans, née en Ethiopie, deux sœurs «aujourd’hui inséparables».

Si ces belles images sont avant tout destinées à la famille, le monde a montré un intérêt envers ces photographies réalisées ces deux dernières années, car elles véhiculent un message fort. «Lorsque nous grandissons à côté de quelqu’un d’autre, nos similitudes fleurissent. Ce n’est pas la couleur de peau qui nous rend différents, ou qui provoque la séparation et la distance… non, c’est le manque d'unité», explique l'artiste.

Amour et complicité résument cette série nommée «Barely Different», dont un aperçu est à découvrir dans notre galerie. Et pour toutes les images, vous pouvez les retrouver sur son blog.

soeurs 4 heures
1 / 11

Les 4 heures.

© Anna Christine Photography
soeurs regard par la fenêtre
2 / 11

Un regard par la fenêtre.

© Anna Christine Photography
soeurs dormir lit
3 / 11

Silence.

© Anna Christine Photography
soeurs forêt
4 / 11

Dans la forêt.

© Anna Christine Photography
soeurs moment complice
5 / 11

Un instant de complicité sous l'oeil de la photographe.

© Anna Christine Photography
soeurs chambre lit jeu
6 / 11

Le jeu dans la chambre.

© Anna Christine Photography
soeurs nature eau
7 / 11

Pataugera, pataugera pas?

© Anna Christine Photography
soeurs chambre calin
8 / 11

Un moment câlin.

© Anna Christine Photography
soeurs nature promenade
9 / 11

Une découverte dans la nature.

© Anna Christine Photography
soeurs anniversaire gâteau bougie
10 / 11

Un anniversaire fêté.

© Anna Christine Photography
soeurs câlin
11 / 11

Câlin!

© Anna Christine Photography

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina