Femina Logo

Tout l’été, Femina vous propose une assiette gourmande et saine imaginée en exclusivité par l’équipe du Yogi Booster, le restaurant du spa du Lausanne Palace. Cette semaine, on ajoute un petit goût d’ailleurs – feuilles de nori et avocat – à des ingrédients bien de chez nous pour une entrée tout en fraîcheur.

Le superfood: La framboise

On aime sa jolie couleur, sa consistance juteuse, son goût légèrement acide et ses petits grains qui craquent sous la dent. Qu’on la déguste sur le bout des doigts, façon Amélie Poulain, en salade de fruits ou dans un plat salé sucré, la framboise a vraiment tout bon. En plus, ce super aliment est super local! Très riche en vitamine C, ce petit fruit rouge l’est également en fibres, ainsi qu’en cuivre, fer et manganèse. Grâce à sa teneur en acides gallique et ellagique, c’est aussi une véritable petite bombe aux vertus antioxydantes, parfaite pour prévenir les maladies cardio-vasculaires et lutter contre le vieillissement.

Ingrédients


© Corinne Sporrer

- 2 c.s. d’huile de sésame grillé
- 2 feuilles de nori
- 1 belle poignée de rampon
- 1 avocat
- 1/2 citron
- 1 petite poignée de graines de courge
- 100 g de framboises fraîches
- 1 pincée de poivre du moulin
- 1 petit bouquet de menthe

La recette (pour 2 pers.)

Salade de rampon et rouleau d’été avocat framboises et menthe

Mettre le jus de citron, l’huile d’olive, le sel et le poivre dans un shaker, puis réserver.

Réaliser les rouleaux en étalant les framboises coupées en deux sur les feuilles de nori, puis les feuilles de menthe, terminer par les avocats émincés. Rouler et réserver au frais.

Dresser la salade de rampon dans l’assiette, parsemer de quelques framboises, de feuilles de menthe et de graines de courge.

Couper les rouleaux en biais, les poser sur la salade et assaisonner avec la petite sauce citron sésame.


A lire aussi:
Superfood: la recette du chia bowl à la pêche
L'ingrédient coqueluche des régimes: le konjac
Superfood: un taboulé survitaminé au quinoa

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.