Des cigales aux fourmis

Votre horoscope de la semaine du 21 au 27 août

Horoscope hebdomadaire 21 27 aout 2022

Adieu fatigue, stress et conflit entre le corps et l’esprit, les Scorpion, vous abordez la rentrée avec un poids en moins sur les épaules et c’est toujours bon à prendre.

© UNSPLASH/ANASTASIIA TARASOVA

Bélier

Notre impatiente chronique a mis la pédale douce à son hyperactivité. La canicule de ce mois d’août l’a obligée à rester au frais, au calme, et, scoop, c’était assez agréable. À méditer pour repartir à la rentrée sur un rythme moins effréné.

La tête Rien ne vous empêche de faire des projets, une nouvelle formation, un roman, une année à l’étranger…

Le cœur De ce côté-ci, vous êtes comblée.

Taureau

Avec Mars tout l’été dans votre ciel, vous avez été une pile électrique. Bonne nouvelle, il passe dans le signe suivant, Gémeaux, vous pouvez reprendre vos problèmes l’un après l’autre et les résoudre calmement.

La tête Samedi, la Nouvelle Lune en Vierge sonne comme la cloche de la rentrée. Vous adoptez une nouvelle hygiène mentale.

Le cœur Crusher sur un subalterne? C’est toujours une mauvaise idée…

Gémeaux

Mars débarque chez vous pour vous motiver comme un entraîneur sportif de gymnastes à l’ère soviétique. Une-deux, une-deux, vous réglez le réveil à 5 h 30 pour entamer une routine matinale d’enfer, jogging, méditation, crème Budwig. Ne mettez pas la barre trop haut, vous n’allez pas tenir sur la durée.

La tête Un scénario idéal se dessine pour retrouver l’équilibre dans votre vie.

Le cœur Votre assurance vous rend très sexy.

Cancer

Dimanche et lundi, la lune vous donne envie d’écrire des poèmes, vous vous prenez pour Anna Akhmatova («Nous ne boirons pas dans le même verre, ni de l’eau, ni du vin doux…»). Un hobby qui devient plus sérieux? La Nouvelle Lune samedi vous offre le timing et la volonté.

La tête Bien sûr que vous avez les compétences! L’imposteur, ce n’est pas vous!

Le cœur L’été a été épicurien, vous avez besoin de reposer vos sens.

Lion

Votre saison s’achève mais Vénus traversant votre ciel vous garantit encore de belles soirées estivales placées sous le signe des plaisirs. Non, la planchette apéro n’est pas une aberration diététique si elle est consommée avec amour.

La tête Septembre sera introspectif, mais ne vous prenez pas la courge avant Halloween.

Le cœur Les romcoms janeitistes (de Jane Austen!) sur Netflix vous donnent envie d’autre chose que ce que vous connaissez déjà.

Vierge

Votre saison commence fort avec la Nouvelle Lune samedi qui lance un cycle à 95°. Nettoyage en profondeur et repassage amidonné. Votre rigueur légendaire inspire cette semaine tout le zodiaque. On devrait tous et toutes avoir une Vierge dans sa team!

La tête Vous ne pouvez vous empêcher de trop penser. Cela vous mène dans des contrées parfois inhospitalières et mine votre énergie.

Le cœur Ne dévoilez pas vos sentiments.

Balance

L’ambiance rentrée vous va très bien, vous avez besoin d’être stimulée intellectuellement et relever de nouveaux challenges est votre sport préféré. Mercure dans votre ciel ces prochaines semaines sera votre mentor, épaulé par Mars en Gémeaux. Vous aurez le feu sacré.

La tête Dosez votre enthousiasme, vous devez rester efficace sans vous disperser.

Le cœur Pas de souci, votre charme irradie comme jamais, vous savez attirer les regards.

Scorpion

Adieu fatigue, stress et conflit entre le corps et l’esprit, vous abordez la rentrée avec un poids en moins sur les épaules et c’est toujours bon à prendre. Vous pouvez faire les choix qui s’imposent les idées claires.

La tête Les jours qui diminuent n’ont pas d’influence sur votre moral, vous avez emmagasiné assez de vitamine D pour l’automne.

Le cœur Comme la Suisse, vous dépendez des autres pour vous réchauffer. C’est risqué.

Sagittaire

Vous n’avez guère envie de passer en mode fourmi, l’état d’esprit cigale fait partie intégrante de votre ADN. Ne comptez pas sur les jeux de hasard pour renflouer vos caisses, vous devez vous serrer la ceinture comme tout le monde et réfréner votre attirance pour le mode de vie des Kardashian.

La tête Faites un budget sur six mois.

Le cœur Heureusement qu’on vous aime beaucoup, on vous pardonne tout.

Capricorne

La semaine idéale pour poser par écrit vos objectifs des prochains six mois, en vue d’une transformation salutaire (3e décan surtout). La Nouvelle Lune vient mettre de l’ordre dans vos idées, dans votre hygiène de vie aussi. Ne tirez pas trop sur la corde.

La tête Vos prises de conscience vont porter leurs fruits, c’est une certitude.

Le cœur Après un été consacré à la famille et aux amis, il est temps de penser à vous.

Verseau

Saturne rétrograde dans votre ciel depuis fin juin a rendu votre été un peu molachu, sans parler de votre obsession du beach body qui vous a privé de glaces, de Campari Spritz et de salade de pâtes. Vous pouvez relâcher la pression et vous autorisez quelques plaisirs de saison, il n’est pas trop tard.

La tête Les images du télescope James Webb vous inspirent des plans sur la comète.

Le cœur En mode flirt plus qu’autre chose.

Poissons

Début d’un nouveau cycle qui devrait mettre de l’ordre dans vos priorités sans renier vos idéaux. Faites des listes pour gagner en efficacité, votre nature aquatique fait que, souvent, vous diluez votre énergie dans un cocktail couleur arc-en-ciel. Restez focus.

La tête Une nouvelle «vous» est en train de naître, un accouchement pas sans douleur.

Le cœur Comme le béluga de la Seine, vous avez perdu votre radar. Danger d’hydrocution!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E81: Comment aider nos proches vivant un burnout ou une dépression

Dans vos écouteurs

Podcast Tout va bien E80: L'utilité de l'EFT dans la gestion du stress

Notre Mission

Femina.ch est l’unique média numérique entièrement dédié aux Romandes, un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes, pour accompagner et informer les femmes au quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné