Les Capricorne on fire!

Votre horoscope de la semaine du 30 janvier au 5 février

Allison christine astro hebdo janvier 2022 hygge tasse cafe unsplash

Vous aimez innover et fédérer, les Sagittaire: la nouvelle Lune vous motive à entreprendre une formation ou à changer de carrière.

© Allison Christine/Unsplash

Bélier

Mercure encore rétrograde taquine le 3e décan, tandis que Mars épuise les natives du premier, et pourtant, il en faut beaucoup pour les abattre. Calmez le jeu, vous n’avez pas le choix.

La tête: La Nouvelle Lune mardi 1er février vous apporte une bonne dose d’énergie positive, comme une vieille chanson de MC Solaar qu’on ne peut s’empêcher de fredonner.

Le cœur: Vénus direct, vos tourments s’allègent. Ce n’est pas plus simple, mais plus clair, oui.

Taureau

La Nouvelle Lune a lieu en carré à votre signe, ouverture d’un cycle qui exigera souplesse et persévérance de votre part. Pour vous aider, Mercure, Mars et Vénus vous envoient leurs bonnes ondes depuis le Capricorne.

La tête: Peu importe les avis des autres ou les contretemps, vous avez une vision claire de vos objectifs et vous foncez sur la bonne route.

Le cœur: Une illumination, un coup de théâtre, une déclaration fracassante, quelle semaine!

Gémeaux

Ce n’est pas votre période la plus glorieuse, mais vous y survivrez! La Nouvelle Lune ce mardi dans votre signe ami, le Verseau, lance un nouveau cycle constructif de six mois.

La tête: Vous avez un plan d’action plus franc et moins belliqueux que Poutine face à l’Ukraine. Vous cherchez simplement à concilier vos objectifs et vos ressources.

Le cœur: Il faudra attendre le printemps pour sentir les papillons dans l’estomac!

Cancer

Difficile de garder le moral en ce début d’année, mais en mettant un peu de bonne volonté, vous trouverez des tas de raisons de vous réjouir de février. La fin de la pandémie, la fête des amoureux, les jours qui rallongent…

La tête: Elle bouillonne encore de mille idées confuses, qui vont bientôt se mettre en place comme les pièces d’un puzzle.

Le cœur: Beaucoup de situations compliquées vont se détendre peu à peu durant ce mois.

Lion

La Nouvelle Lune de ce mardi sera comme la flamme olympique arrivant dans votre capitale personnelle. Vous allez devoir suer pour décrocher une médaille et battre quelques records.

La tête: Être indispensable est épuisant, parfois, vous voudriez juste que ce soient les autres qui s’inquiètent de vous…

Le cœur: Vous n’êtes pas du genre à laisser une situation inconfortable s’installer, vous prenez les devants pour couper court.

Vierge

Le ramdam des planètes rapides dans le ciel du Capricorne va durer tout le mois de février, ce qui devrait vous amener beaucoup d’actions et de satisfactions car elles sont à votre service.

La tête: Moins rancunière que Novak Djokovic, vous préparez la suite de votre saison avec minutie, comme toujours, et quelques ruses.

Le cœur: Vous garderez un bon souvenir de ce tournant 2021-2022, prémices d’un nouveau chapitre passionnant de votre vie amoureuse.

Balance

Les autres vous fatiguent quand ils essaient de vous convaincre d’un truc dont vous n’êtes pas du tout convaincue… Votre tactique: sourire puis n’en faire qu’à votre tête juste après.

La tête: Vous luttez contre des comportements répétitifs et des blocages hérités de votre éducation. En prendre conscience vous aide déjà.

Le cœur: Les leçons vont se multiplier au fil du mois, vous êtes à deux doigts d’appeler Jean-Marc Richard un soir à 22 h à la radio.

Scorpion

C’est la nouba dans le ciel de votre voisin et ami le Capricorne, de quoi lancer confettis et pétards un mois avant le carnaval officiel. En tenue de soubrette, vous vous apprêtez à faire un grand ménage dans votre entourage.

La tête: Concentration au travail, vous donnez le meilleur de vous-même en espérant que le reste de l’année suivra le mouvement.

Le cœur: La reprise directe de Vénus relance votre quête de la relation parfaite. Elle est là.

Sagittaire

Votre enthousiasme a fait place à la frénésie, ce qui pourrait vous jouer des tours. Vous avez trop confiance en vous, les autres ne vous feront pas de cadeaux.

La tête: La nouvelle Lune vous motive à entreprendre une formation, à changer de carrière ou créer un groupe de femmes d’exception. Vous aimez innover et fédérer.

Le cœur: Prenez des nouvelles de vos frères et sœurs, même (surtout) si les Fêtes sont loin.

Capricorne

Mars donne la pêche au premier décan, Mercure complique la vie du troisième, le deuxième accueille le pèlerinage de Vénus, la bonne fée des relations. Un mois flamboyant.

La tête: Vous prenez tout ce qu’il y a de bon car vous n’êtes pas souvent en mode candide. Et la période est propice aux réjouissances.

Le cœur: Un sentiment d’apaisement, d’être là où vous devez être. Le destin s’apprête à vous faire un cadeau.

Verseau

La Nouvelle Lune a lieu dans votre ciel mardi, promesse d’un nouveau cycle qui devrait panser les plaies de 2021. Posez vos intentions, comme on dit!

La tête: Le carré à Uranus est un peu rude, il a le mérite de vous mettre face à vos contradictions. Vous n’avez pas le choix: changer ou vous taire à jamais!

Le cœur: Vous n’avez pas la tête à la romance, dans ce climat incertain et instable.

Poissons

Jupiter s’avance petit à petit et les natives du premier décan sentent son souffle joyeux dans leurs voiles. Où vous mènera-t-il? C’est une surprise, et elle vous ravit comme un goûter d’anniversaire à l’âge où vous étiez en socquettes.

La tête: Pleine de projets audacieux et une énergie folle pour les réaliser… Bravo!

Le cœur: S’il ne se passe rien cette semaine, c’est que vous intégrez les enseignements des dernières semaines avant le happy end.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E71: 3 exercices de respiration pour chasser le stress

Dans vos écouteurs

E70: Comment guérir nos maux digestifs du quotidien

Notre Mission

Femina.ch est l’unique média numérique entièrement dédié aux Romandes, un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes, pour accompagner et informer les femmes au quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné