cuisine

    15 recettes pour booster notre forme

    Barres énergétiques, smoothies ou plats à base de légumes, nos idées cuisine pour aborder la période post fêtes dans les meilleures conditions. Et re-trou-ver de l'énergie!

    Publié le 
    12 Janvier 2016
     par 
    Sylvaine Dürsteler

    SOS corps en détresse? Nous n’avons pas le choix… après les fêtes il faut réparer les dommages subis par notre système digestif. Il est grand temps de reprendre de bonnes habitudes alimentaires.

    Malheureusement, en hiver il n’y a pas autant de fruits et légumes qu’en été. Toutefois, il est possible de réaliser des recettes pour démarrer l’année en beauté avec les légumes de saison. Energétiques, vitaminées et légères, nous avons déniché pour vous 15 recettes pour vous booster.

    La crevette est un aliment parfait pour vous qui surveiller votre poids. Elle est riche en protéines et faible en calories. Elle est contient également des oméga-3 et du sélénium.

    L’épinard est riche en nitrate qui permettent la vasodilatation et la fluidification du sang. C’est aussi l’une des meilleures sources de vitamine B9 ou acide folique.

    L’ananas contient de la broméline, un enzyme qui possèdent de multiples actions: anti-inflammatoire, anti-tumorale, antiœdémateuse, il aide également à la digestion et améliore les système circulatoire et cardiovasculaire.

    Le brocoli réduirait, selon une étude chinoise, la fréquence des infections à l’Helicobacter pylori. Il contient beaucoup de vitamines C, B9 et K entre autres.

    La datte est très riche en vitamines B2, B3, B5 et B6.

    La courgette contient de la vitamine P qui agirait sur l’oxydation du cholestérol et des caroténoïdes protège l’œil.

    Le pois chiche a une haute teneur en glucides et en protéines végétales. Il est énergétique, antiseptique et diurétique.

    La noix de coco est riche en potassium, fer, magnésium, phosphore, cuivre et zinc.

    La carotte est une racine riche en bêta-carotène. Elle est riche en vitamines A, B6, K, B1, B2, B3, C, E, fer, phosphore et potassium.

    Les flocons d’avoine est une excellente source de phosphore, manganèse, magnésium, fer, sélénium, vitamine B1, zinc et cuivre notamment.

    Les lentilles sont très riches en protéines, mais également en fibres et sels minéraux. Elles contribuent à l’abaissement du taux de cholestérol.

    Le chou-fleur possède un très bon taux de vitamine C, vitamines du groupe B, potassium, magnésium, calcium et un très large éventail d’oligo-éléments.

    La patate douce contient, tout comme la carotte, des caroténoïdes. Mais encore des vitamines A, B6, B2, B5, C, ainsi que du manganèse et du cuivre.

    Bonne dégustation!

     

    A lire aussi:
    15 recettes légères, mais gourmandes
    16 recettes de soupes pour affronter l’hiver

    J’ai testé: la cure détox à la spiruline

     

    A lire également
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Gaufres, carbonade flamande, waterzooi, salade liégeoise... parce qu'il n'y a pas que les frites dans la vie!
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O