famille

    «Tu mérites de mourir»: menacée de mort pour avoir défilé avec son bébé

    Candidate au titre de Miss Italie, Alessia Spagnulo a dû faire face à de terribles menaces. La raison? Jeune maman n’ayant trouvé personne pour garder son enfant, elle a décidé de se rendre au concours de beauté avec sa fille.

    Publié le 
    25 Janvier 2018
     par 
    Muriel Chavaillaz

     

     

    Bien cachés derrière leur écran et leurs pseudos ridicules, les haters déversent leur haine sur des sujets multiples et variés. En Italie, ils se sont ainsi attaqués à l’une des candidates au titre de Miss Italie dont les sélections se sont déroulées le 19 janvier 2018 à Rome. Leur cible: Alessia Spagnulo. Son délit? S’être rendue au concours de beauté accompagnée de son bébé de 6 mois.

    «Pourquoi aurais-je dû cacher ma fille?»

    Le jour des épreuves, la jeune maman de 24 ans n’a pas trouvé de personne de confiance pour garder sa petite fille prénommée Chloe. «Mon compagnon travaille dans l’industrie du papier et ma maman est infirmière, je ne pouvais pas laisser ma fille seule», a-t-elle expliqué au «Times». Elle a donc pris la décision de passer le test du bikini avec son enfant dans les bras: «Pourquoi aurais-je dû cacher ma fille?», s’interroge-t-elle. Car oui, on peut être maman et mener à bien une carrière professionnelle. Enfin… pas selon tout le monde.

    Révolte TV: Miss Pérou dénonce la violence faite aux femmes

    Alessia séduit le jury et figure alors parmi les 18 finalistes retenues parmi les 130 candidates. Sur les réseaux sociaux, elle se fait pourtant lyncher par plusieurs internautes pour la «maltraitance» qu’elle aurait ainsi infligée à sa fille en l’amenant au concours. Des propos extrêmement durs, effacés depuis, traduisent cela. «Tu mérites de mourir pour ça» ou «Tu devrais t’en tenir à rester femme au foyer» sont publiés.

    Pas de couronne pour une maman

    Discriminée par le passé (son contrat de vendeuse n’a pas été renouvelé lorsque son patron a appris qu’elle était enceinte), la jeune femme n’en revient toujours pas, comme elle l’a confié au «Times»:

    Je suis vraiment bouleversée. Je n’ai jamais été la cible de telles violences avant cela, mais je refuse d’y répondre.

    La finale aura lieu le 26 janvier 2018. Si elle remporte le titre, Alessia sait déjà à qui elle le dédiera. En 1987, Mirca Viola gagne le concours. Mais quelques jours plus tard, la couronne lui est retirée, car on découvre qu’elle est maman, ce qui était interdit par le règlement. Ce dernier a été modifié en 1994, il permet aujourd’hui aux mères de famille de participer. Cela n’est toujours pas le cas en France par exemple: on exige des candidates qu’elles ne soient ni mariées ni mamans au moment de l’inscription.

     

     

    Alexandra Chichikova, première Miss Monde en fauteuil roulant

    A lire également
    Personne n’a envie que son petit bonhomme tourne gros macho toxique à la Harvey Weinstein. Comment s’y prendre? Mode d’emploi.
    O
    Edward Smith ne pourra pas voir ses quatre enfants grandir. Il s’est lancé dans un projet pas comme les autres pour leur venir en aide.
    O
    maman bébé travail ordinateur discrimination congé maternité jeune mère suisse
    Les jeunes mères sont souvent virées, placardisées ou réduites au temps partiel. Comment mettre fin à ces injustices?
    O
    Témoignages
    Avec beaucoup d’émotion, Marlène Cardoso revient sur sa victoire d’octobre 2017. Son message? S’aimer tel qu’on est. Simplement.
    O
    News people
    Elue plus belle suissesse en 2013, elle a depuis fait son coming-out.
    O
    News société
    La Britannique est la première dans l’histoire de la compétition à refuser de défiler en maillot de bain.
    O
    News people
    La Romande s’inspire des conseils de George Clooney pour tracer sa route à Hollywood.
    O
    lauriane sallin miss suisse 2016 festival film berlin maquillage secret sourire rouge à lèvres
    News beauté
    La Fribourgeoise de 22 ans nous livre ses astuces très nature pour être toujours fraîche.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O