relooking

    Relooking: une coupe féminine et dynamique pour Sandie

    Plutôt discrète au quotidien, cette jeune maman avait besoin d'affirmer sa joie de vivre. Mission accomplie: nos experts lui ont composé un look pétillant.

    Publié le 
    15 Octobre 2017
     par 
    Lucie Ryser

    Carte d’identité

     

     

    Sandie, 31 ans, Cheyres (FR)

    Férue de décoration en général et d’art de la table en particulier, Sandie a créé son entreprise dans le domaine du mariage. Jeune maman, elle souhaite désormais se consacrer davantage à ses enfants et cherche un poste d’employée de commerce à temps partiel afin de trouver un équilibre entre travail et vie de famille.

    Pourquoi un relooking? La jeune femme a pris du poids lors de sa dernière grossesse et s’était promis de s’offrir une nouvelle coupe de cheveux lorsqu’elle aurait perdu ses kilos superflus, ce qui est chose faite. La trentaine arrive avec des envies de renouveau, et Sandie souhaite que son image corresponde à cet état d’esprit.

    Ses gestes bien-être: Son astuce détente: «Lire la presse people. Ne pas me prendre au sérieux et imaginer la vie des stars, ça m’aide à décompresser!»

    Sa philosophie de vie: Après l’orage vient le soleil!

    Son hobby: «J’adore cuisiner! Je passe des heures sur les blogs food à dégoter de nouvelles recettes pour régaler ma tribu.»

    Le maquillage


    Sandie porte une robe Red Valentino.© Luc Frey

    Le teint: Sur une peau à tendance grasse, on utilise en base une blur cream. Notre make-up artist choisit un blush liquide pour éviter un effet couvrant et applique de la poudre avec une éponge sur le front pour matifier durablement.

    Les yeux: Brune aux yeux marron, Sandie peut tout se permettre, ou presque. Toutefois, pour sa carnation, on privilégiera les tons chauds. Un fard bronze irisé sur la paupière mobile. Une teinte plus claire et cuivrée illumine le centre. Un trait de crayon noir estompé au ras des cils et un mascara noir subliment l’ensemble.

    La bouche: Les lèvres pulpeuses sont mises en valeur par les tons mats. Un corail ou un orange foncé. Sandie évitera les couleurs trop vives qui ne flatteraient pas son teint.

    Le plus: Une touche de highlighter appliquée sous l’arcade sourcilière, sur le bout du nez et sur l’arc de Cupidon pour donner du volume.

    Les produits


    © Corinne Sporrer

    Fond de teint Perfect Match, 1.5 N, Lin, env. 24 fr.
    Mascara Paradise Extatic, noir, 23 fr. 90.
    Soin Correcteur Perfect Match, 1N Ivory, env. 15fr.
    Rouge à lèvres Color Riche L’Oréal Paris x Balmain, Domination, 21 fr. 90.
    Color Riche Matte No 633 Moka Chic, 21 fr. 90.
    Crème-gel sourcils Pomade Paradise Extatic, N 103 Châtain, 16 fr. 90.
    Le tout L’Oréal Paris.

    La coiffure


    Sandie porte un top Vero Moda et une veste H&M. © Luc Frey

    Le style: La longueur de cheveux était entre deux, Loïc Hauck raccourcit donc l’ensemble pour dynamiser la coupe. Il ajoute une frange et réalise un coiffage flou qui donne du mouvement, afin d’obtenir un look plus affirmé et féminin. Après le lavage, on nourrit le cheveu pour retrouver fluidité et brillance.

    La couleur: La base est foncée d’un ton pour retrouver la teinte naturelle, identique aux sourcils. L’effet est révélateur et met en valeur le visage. Quelques pointes plus claires illuminent le tout.


    © DR

    Huile-en-Crème, crème fine de nutrition sans rinçage, Huile Extraordinaire, Elsève L’Oréal Paris, env. 9 fr.

    Focus: des sourcils redessinés et des lèvres soignées


    © Luc Frey

    Les sourcils Noelia De Jesus constate que les sourcils sont trop épilés vers la base du nez, ce qui donne une impression de regard fuyant. Ils sont redessinés en traçant de petits traits verticaux pour un résultat naturel. Les poils sont ensuite coiffés vers le haut pour couper ceux qui sont trop longs.

    L’astuce? Avant de commencer sa routine beauté, on applique un soin nourrissant sur les lèvres. De cette manière, elles sont bien hydratées au moment de mettre le rouge à lèvres, après avoir unifié le teint et maquillé les yeux.

    Nos experts

    Coiffure: Loïc Hauck, MakeItUp the Agency, Zürich.
    Make-up: Noelia De Jesus, MakeItUp the Agency, Zürich.
    Stylisme: Sokhna Cissé


    A lire aussi:
    Relooking: une allure féminine et glamour pour Mélany
    Relooking: Piedad s’inspire d’Eva Longoria
    Relooking: 50 centimètres de cheveux en moins pour Séverine

    A lire également
    relooking Angelica avant après
    Une transformation qui sublime cette beauté russe.
    O
    L'équipe relooking a donné à Mélany une allure très actuelle.
    O
    Avec son nouveau look Piedad n’a rien d’une «Desperate Houswive».
    O