maquillage

    Maquillage: pour Noël j’ai reçu ça… j’en fais quoi?

    Bonne nouvelle: le Père Noël ne vous a pas zappé cette année. Il a même pensé à vous offrir tout un tas de produits de maquillage. Mais comment utiliser ces objets cosmétiques non identifiés?

    Publié le 
    26 Décembre 2017
     par 
    Muriel Chavaillaz

    Les perles météorites de Guerlain

    Premier réflexe: Des miniboules de bain pastel? Sympa tatie, mais je n’ai même pas de baignoire…

    Le bon geste: Indémodables, ces précieuses perles qui fleurent bon la violette sont un véritable must sous le sapin. La preuve: elles existent depuis 1987 et connaissent chaque année un nouveau packaging. On les manie à l’aide d’un large pinceau, avec lequel on poudre l’entier du visage. La technique, aussi rapide que facile à maîtriser, ne prend que quelques secondes… et devient très vite addictive.

    Tadaaaam: Un voile légèrement irisé se dépose sur la peau, ce qui la rend lisse et éclatante. Et bim: même plus besoin de filtre Instagram pour poser sans faire tache à côté du sapin.

    Une Cushion cream signée Bobbi Brown

    Premier réflexe: Un boîtier, une éponge, un miroir… Je crois que ma mère essaie de me faire passer un message.

    Le bon geste: La cushion cream (crème coussin en VF) a révolutionné la manière dont on se maquille le teint (big up à nos copines asiatiques). Fusion entre une CC et une BB crème, elle unifie la peau, l’hydrate et la protège. Pour cela, il suffit de tamponner le boîtier avec son éponge-houpette, puis d’appliquer le produit du centre du visage en l’étirant sur les côtés. Pratique, économique et rechargeable, on ne se sépare plus de ce fluide perfecteur à tout faire.

    Tadaaaam: Une peau au fini satiné grâce à ce samouraï de la cosmétique qui offre une bonne couvrance tout en restant ultraléger sur l’épiderme. A l’œil nu, on ne voit rien. Et c’est bien là le secret d’un maquillage réussi, non?

    Une encre fondante pour les lèvres de Dior

    Premier réflexe: Du gloss, sérieux? Tu es sûre que tu n’as pas confondu mon cadeau avec celui de ma petite-cousine de 14 ans, Père Noël?

    Le bon geste: Alors non, le terme encre à lèvres ne nous promet pas un billet retour pour les nineties. Son synonyme: rouge à lèvres liquide. Ça fait déjà plus adulte, on est d’accord. Mat ou brillant, on laisse l’applicateur mousse filer pour tatouer notre sourire d’un voile pigmenté. Une fois sèche, la matière disparaît et la couleur tient durant des heures. Le plus? Zéro transfert que ce soit sur les verres, les serviettes… ou la joue de Santa.

    Tadaaaam: La tenue longue durée, bien plus efficace qu’un traditionnel RàL, séduit totalement. Sans parler de la sensation d’avoir, malgré tout, les lèvres nues et un rendu ultranaturel. Essayé et validé!

    © Corinne Sporrer

    Un crayon kajal Yves Saint Laurent

    Premier réflexe: Euh, merci chéri, mais tu n’aurais pas pu m’offrir un mascara à la place?

    Le bon geste: Ce khôl traditionnel indien s’utilise depuis des milliers d’années. Kajal signifiant charbon, il se caractérise par une composition plus grasse que son cousin arabe et permet un maquillage plus souple et plus confortable à porter. Œil charbonneux, en amande, halo sur la paupière mobile: tout est possible (et superfacile, promis!) avec ce crayon miracle.

    Tadaaaam: Vous avez toujours jalousé l’over-liner Rihanna? Il est désormais à portée de mine. Pour obtenir un rendu intensément noir à l’aide d’un produit qui glisse très facilement sur la peau, on n’a pas encore trouvé mieux.

    Une palette de contouring Make up for ever

    Premier réflexe: Ma sœur me prend pour la réincarnation de Kim K, super.

    Le bon geste: C’est LE produit de maquillage à avoir pour accentuer ses points forts et redessiner avec grâce les contours de son visage. Pas de panique, c’est nettement plus simple qu’il n’y paraît. Pour sculpter ses pommettes, par exemple, il suffit de suivre une ligne partant du haut de l’oreille jusqu’au coin externe des lèvres avec une poudre foncée. Puis d’intensifier les zones clés à l’aide d’une teinte plus claire. La règle d’or? Testez, amusez-vous… et faites le plein de tutoriels sympas sur YouTube.

    Tadaaaam: Maîtriser les jeux d’ombre, c’est être capable de redéfinir son visage et de souligner ses avantages. La recette parfaite pour booster son moral les jours sans, finalement.


    A lire aussi:
    Make-up: les 3 trends de Noël les plus extravagants
    8 secrets pour bien appliquer son mascara
    Tuto make-up: deux mises en beauté lumineuses pour Noël

     

    A lire également
    triptique beauté
    Des lignes, des couleurs, de la transparence et des paillettes, voilà ce qu’on retient des défilés saisonniers.
    O
    L'influenceuse s'associe à L'Oréal Paris le temps d'une ligne de maquillage estivale très naturelle.
    O
    Fille épaule scintillante
    On veut une peau de naïade étincelante pour briller lors de nos soirées d’été!
    O
    food festival
    News loisirs
    «Street Food» ou «World Food», ne manquez pas les prochaines manifestations culinaires en Romandie!
    O
    News loisirs
    Les héros Marvel sont les vedettes de la saison aux Walt Disney Studios à Disneyland Paris. On y va pour...
    O
    Couple en voyage avec sac à dos
    Voyage
    Tout plaquer pour s’envoler vers l’inconnu, Fabienne et Benoît Luisier l’ont fait. Ils nous confient leurs astuces pour réussir un grand voyage.
    O