Femina Logo

voyage

Vacances: nos bons plans pour partir seule

2016 06 30 155624 0
© Getty

1. S’organiser un voyage avec des «copines de vacances»

Le site: Copines de voyage


copinesdevoyage.com

Qu’est-ce que c’est? Une plateforme pour trouver de belles vacances quand notre sœur s’envole avec son Jules, que chouchou nous a quittée, que Muriel part avec Laura et qu’on se retrouve toute seule quoi! En effet, le site, très bien conçu, propose de partir avec de nouvelles «copines de périple». Surf et yoga en Bretagne, dolce vita en Italie, vélo et cocooning, ayurvéda au Sri Lanka, glamping ou encore évasion au Rajasthan… les idées sont multiples et toutes plus inspirantes les unes que les autres. Dès 500 fr. le court séjour.


copinesdevoyage.com

On se lance si… on a l’esprit communautaire et soif d’aventure, qu’on a également envie de parler (c’est tout de même mieux), d’échanger et d’apprendre des autres.

2. Goûter au nouveau combo «springbreak»: jeûner et hiker

Le site:Le portail Français et Francophone de Jeûne et Randonnée


La photo du récit "J’ai jeûné sept jours dans le désert"

Qu’est-ce que c’est? A l’ère de la détox mania, les demandes de cure jeûne et rando explosent. Cette organisation frenchy qui recense près de 500 trips par année l’a bien compris. Leur concept: une semaine au vert pour recharger les batteries dans des établissements de qualité. Au programme: on compte une dizaine de kilomètres par jour (pensez à vous préparer physiquement avant le départ) et des litres de tisanes détoxifiantes. Le magazine «Glamour» évoque la «green week» de la naturopathe Céleste Candido (celestecandido.com), une des plus prisées, et qui se déroulent à Ramatuelle (vers St Tropez) ou au Portugal.


ffjr.com

On se lance si… on souhaite un stage «jeûne-rando-yoga-coaching-nutrition». Aussi si on a un besoin vital d’un bol d’air à la malbouffe, une porte de sortie au stress ambiant et de faire le plein d’outils pour attaquer la vie du bon côté.

3. Vivre la vie nomade des «motors bohèmes»

Le site: Go-Van (en anglais)

Qu’est-ce que c’est? Un site à l’esprit «Ta maison, c’est là où tu la gares» qui compile des récits d’amoureux de road life, des conseils pour voyager avec un van ou une voiture aménagée, des idées de parcours, le kit de survie et les essentiels à avoir, bref, tout ce qu’il faut savoir avant de partir sur la route.


Go-van.com

On se lance si… On veut se détacher de notre existence matérialiste au profit d’une communion avec la nature. Mais aussi si on a l’âme aventurière, qu’on aime rouler (et camper), qu’on ressent enfin, comme de plus en plus de femmes, l’appel des grands espaces et la furieuse envie de partir avec un van parcourir le monde. Quitte à se réveiller, à l’arrière du véhicule (décoré par nos soins) et surtout, au bord de la mer. Pas mal, non?


A lire aussi:
Décryptage: pourquoi voyager est devenu une obligation
Vacances 2016: sur quelle île partir cet été?

Les Cyclades: à chaque île son voyageur

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina