Femina Logo

Sélection anti-ennui

Un guide gratuit pour voyager depuis son canapé

Un guide gratuit pour voyager depuis son canapé

Et si on s'offrait un voyage en famille ou une escapade citadine à l'autre bout du monde, tout en restant bien confiné?

© Getty Images

Voir du pays, partir à l’aventure, explorer de nouvelles contrées… Les amateurs de voyage ne sont pas gâtés cette année. Mais pas question de se résigner pour autant: Lonely Planet recense 500 idées pour s’évader depuis chez soi dans un guide pdf à télécharger gratuitement. «Cinéastes, romanciers, chanteurs ont le don d’abolir les frontières, ils ouvrent des pistes mêlant périples vécus et explorations rêvées, et déclenchent l’un des plus beaux ressorts de l’aventure», commente l’éditeur dans la préface du recueil.

Anecdotes et évasion

Côté dépaysement, plusieurs catégories s’offrent ainsi à nous: escapades romantiques, hors des sentiers battus, voyages sportifs ou les plus belles villes du monde, pour ne citer qu’elles. Pour chacune d’entre elles, le célèbre guide de voyages livre ensuite une liste impressionnante de films, documentaires, séries, bandes dessinées, livres et chansons à (re)découvrir. Rome, par exemple, est mise à l’honneur: Lonely Planet liste 8 films ayant pour décor la Ville éternelle.

De plus, d’innombrables anecdotes et faits historiques apportent un éclairage nouveau sur les destinations sélectionnées. On apprend ainsi que l’équipe du film Pirate des Caraïbes a écumé la région de Saint-Vincent à la recherche d’anciens repaires de pirate ou que la maison habitée par L’Amant, du roman de Marguerite Duras, a été classée site historique par la ville de Sadec, dans le delta du Mékong. Vous rêvez de vous évader à Miami? Préférez Dexter ou Deux flics à Miami pour retrouver l'atmosphère de la ville cubaine sur votre petit écran plutôt que le spin off des Experts. Magie hollywoodienne: ce dernier a été entièrement tourné en Californie, de même que tous les titres de la franchise (Les Experts: Manhattan et Les Experts: Cyber).

© Markus Spiske / Unsplash

S’inspirer, rêver, imaginer de nouveaux horizons: ce guide de 138 pages est parfait pour contrer la morosité ambiante et nous inciter à voyager autrement. Et rien ne nous empêche de concocter de petites soirées ou des week-end thématiques, en misant sur de délicieux plats exotiques ainsi qu’une bande sonore de circonstance pour parfaire l'expérience. Laissez parler votre imagination... et n'oubliez pas d'envoyer quelques cartes postales à vos proches!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E47: Comment renouer avec nos passions

Dans vos écouteurs

E46: Comment renforcer notre système immunitare

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina