Femina Logo

Sur les réseaux

Cabincore, la nouvelle tendance cosy à adopter

Cabincore, la nouvelle tendance cosy à adopter

Habiter une cabane? Le rêve ultime pour les fans de cabincore (et pour nous aussi!).

© Karsten Winegeart / Unsplash

On se souvient encore de la vague estivale du cottagecore, reconnaissable à sa passion démesurée pour La Petite maison dans la prairie, les fleurs des champs, les robes XXL ou les poteries délicates. Si la tendance n’a cessé de faire des émules, elle se fait peu à peu détrôner par un nouveau concept sur les réseaux sociaux. Baptisé cabincore, ce dernier fera à coup sûr rimer automne avec cosy.

La tendance se caractérise par son amour inconditionnel pour les cabanes (d’où son nom), feux de cheminée, parties de pêche en solitaire et autres décors rustiques. Les adeptes démontrent leur attachement au mouvement en portant chemise en flanelle XXL, chaussures de randonnée imperméables et chaussettes en laine tricotées à la main. Le mot d’ordre? Authentique, évidemment.

© Alex Geerts / Unsplash

Yes, I hike!

Pour adopter son dressing en mode cabincore, Refinery29 suggère de se poser cette seule et unique question: pourrais-je faire de la randonnée avec ce vêtement ou cet accessoire? Si la réponse est positive, foncez. De quoi réhabiliter nos multiples pièces à carreaux et vestes en mohair. Quant à votre intérieur, misez sur les matériaux bruts (bois en veux-tu en voilà, cuir, laine), si possible de seconde main, pour le rendre cabin-compatible. Il ne reste plus qu’à dénicher une petite bougie parfum «cheminée» ou «sapin vert» pour que le décor soit parfait!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E47: Comment renouer avec nos passions

Dans vos écouteurs

E46: Comment renforcer notre système immunitare

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina