
True colors
Balades en Suisse: cet automne, on traque les feuilles rouges

Grâce au traqueur de feuilles d'automne on ne loupera ni les vignes en feu du Valais ni les hêtres flamboyants du Plateau.
© Switzerland Tourism Giglio PasquaComment profiter au mieux de l’automne et de ses couleurs flamboyantes? Comment être sûr que c’est le bon moment de passer un week-end à admirer les vignes en feu du Valais ou les rougeoyantes forêts de hêtres du Plateau?
Suisse Tourisme y a pensé et met en ligne un traqueur de beauté automnale sous la forme d’une carte interactive relevant la couleur des feuilles région par région au fil de la saison. Voilà qui change des cartes uniformément écarlates de progression de la pandémie.
🍃🍁🍂Indian summer in Switzerland? Absolutely! But why exactly do the leaves change colour?https://t.co/dI9nf0KZ3R pic.twitter.com/tDmGwy2Uzk
— Switzerland Tourism (@MySwitzerland_e) October 4, 2020
Momijigari
Pour ce faire, Suisse Tourisme s'est ouvertement inspiré d'une tradition populaire japonaise, le Momijigari. Là-bas, dès que les jours raccourcissent, de mi-septembre à début décembre, des érables rouge brillant, des feuilles de hêtre orange et des ginkgos jaune doré recouvrent les îles d’un splendide manteau d’automne.
C'est l'occasion, pour des milliers de Japonais d'organiser des pique-niques en famille sur les plus beaux sites, souvent des temples bouddhistes ou des sanctuaires shinto. Des sites Internet dédiés donnent d'ailleurs aux chasseurs de couleurs des informations précises sur les endroits offrant des couleurs et des brillances sans précédent.
Plus d'info sur la carte interactive
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!