Femina Logo

True colors

Balades en Suisse: cet automne, on traque les feuilles rouges

Copyright Switzerland Tourism Giglio Pasqua

Grâce au traqueur de feuilles d'automne on ne loupera ni les vignes en feu du Valais ni les hêtres flamboyants du Plateau.

© Switzerland Tourism Giglio Pasqua

Comment profiter au mieux de l’automne et de ses couleurs flamboyantes? Comment être sûr que c’est le bon moment de passer un week-end à admirer les vignes en feu du Valais ou les rougeoyantes forêts de hêtres du Plateau?

Suisse Tourisme y a pensé et met en ligne un traqueur de beauté automnale sous la forme d’une carte interactive relevant la couleur des feuilles région par région au fil de la saison. Voilà qui change des cartes uniformément écarlates de progression de la pandémie.

Momijigari

Pour ce faire, Suisse Tourisme s'est ouvertement inspiré d'une tradition populaire japonaise, le Momijigari. Là-bas, dès que les jours raccourcissent, de mi-septembre à début décembre, des érables rouge brillant, des feuilles de hêtre orange et des ginkgos jaune doré recouvrent les îles d’un splendide manteau d’automne.

C'est l'occasion, pour des milliers de Japonais d'organiser des pique-niques en famille sur les plus beaux sites, souvent des temples bouddhistes ou des sanctuaires shinto. Des sites Internet dédiés donnent d'ailleurs aux chasseurs de couleurs des informations précises sur les endroits offrant des couleurs et des brillances sans précédent.

Plus d'info sur la carte interactive

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Charles-André vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Octobre rose

Episode spécial Octobre rose: Un message de soutien aux patientes et à leurs proches

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina