Femina Logo

voyage

Suisse: 10 logements cosy et romantiques dénichés sur Airbnb

Zermatt 1
© Frank, Airbnb

Vaud: un appartement design avec vue sur le lac, près de Lausanne

Ce qu'on aime: La décoration et l'espace, empli de lumière, avec quelques pièces qu'on voudrait immédiatement copier. L'appartemment ne se trouve pas au centre-ville, mais n'en est pas loin, et dispose d'une jolie vue sur le lac Léman. (Et évidemment, on adore les petits détails «hygge.»)

Pour qui: Pour les fans de ce genre de déco jeune et branchée qui veulent profiter d'un petit week-end sans prise de tête.

Le prix: 75 fr. par nuit, sur Airbnb


© Sarah, Airbnb
© Sarah, Airbnb
© Sarah, Airbnb

Fribourg: Un loft atypique dans le Bourg Médiéval

Ce qu'on aime: Le côté authentique et spatieux du loft, lumineux et clair. On aime aussi la petite terrasse très cosy, le grand lit double et le joli parquet, sans oublier l'emplacement très avantageux du logement, pour ceux qui souhaiteraient s'imprégner d'un peu d'histoire.

Pour qui? Les fans de ce style simple et épuré qui souhaitent vivre un petit week-end de tranquillité.

Le prix: 90 fr. par nuit sur Airbnb


©Samuel, Airbnb
©Samuel, Airbnb
©Samuel, Airbnb

Zurich: Un loft sous le toit au coeur de la ville

Ce qu'on aime: L'immense cheminée qui semble se trouver au coeur de l'appartement, la forme du toit qui offre une atmosphère de cocon au logement, le joli parquet et la petite terrasse. Le loft se trouve à dix minutes de la gare centrale de Zurich et du lac.

Pour qui? Ceux qui souhaitent visiter la ville et qui rêvent d'un petit coin bien chaleureux dans lequel cocooner le soir venu.

Le prix: 69 fr. par nuit, sur Airbnb.


©Lara Raphaela, Airbnb
©Lara Raphaela, Airbnb
©Lara Raphaela, Airbnb

Berne: Un appartement moderne proche du centre-ville

Ce qu'on aime: La modernité de ce loft niché, lui aussi, sous le toit du bâtiment. On apprécie la cheminée, la jolie cuisine et l'escalier en colimaçon qui mène à la chambre à coucher.

Pour qui? Les jeunes couples fans de ce style citadin (et de la couleur rouge!)

Le prix: 84 fr. par nuit, sur Airbnb.


©Mischa, Airbnb
©Mischa, Airbnb
©Mischa, Airbnb

Valais: Un chalet cosy et moderne à Zermatt

Ce qu'on aime: Situé à proximité du village de Zermatt, ce petit chalet de trois étages a de quoi nous plonger dans l'ambiance montagnarde et «hygge». On aime la dominance des détails en bois et l'aspect chaleureux de ces trois étages aussi cosy que modernes.

Pour qui? Les couples friands de ski qui rêvent de hauteurs, ainsi que de soirées cosy pour récompenser une bonne journée sportive passée dans la neige.

Le prix: 190 fr. par nuit, sur Airbnb.


©Frank, Airbnb
©Frank, Airbnb
©Frank, Airbnb

Schaffhausen: Un petit espace zen pour se retrouver

Ce qu'on aime: L'aspect cosy de ce petit espace doté d'un hamac, d'un lit à baldaquins (comme dans nos rêves de petites filles) et joliment décoré.

Pour qui? Ceux qui n'ont pas besoin de trop de place et ne souhaitent pas payer trop cher leur escapade. Egalement pour ceux qui ne connaitraient pas encore la région et qui ont envie de se balader en forêt ou de visiter la plus grande cascade d'Europe.

Le prix: 50 fr par nuit, sur Airbnb


©Corina, Airbnb
©Corina, Airbnb
©Corina, Airbnb

Grisons: Une chambre en mode chalet à Graubünden

Ce qu'on aime: L'atmosphère chaleureuse, la vue sur les monts enneigés, le grand lit bien cosy et la douche qui a l'air tout simplement incroyable. On sent déjà l'odeur de l'air tout frais des montagnes s'engouffrer par la fenêtre ouverte...

Pour qui: Ceux qui ne souhaitent pas forcément disposer d'un logement entier et que l'idée d'une chambre (avec petit-déjeuner inclus) ravit tout autant. Pour les fans de ski qui désirent se plonger dans l'ambiance alpine et «hygge», ou se croire en Laponie en plein hiver.

Le prix: 61 fr. par nuit, sur Airbnb


©Renate, Airbnb
©Renate, Airbnb
©Renate, Airbnb

Bâle: un grand appartement classe et lumineux avec une vue incroyable

Ce qu'on aime: Euh... tout? Des immenses fenêtres aux meubles modernes, en passant par les luminaires et les plantes vertes postées un peu partout, on craque aussi pour la vue spectaculaire et la cuisine moderne.

Pour qui? Pour les fans de design et de modernité, les citadins qui ont envie de découvrir Bâle avec panache (et une vue imprenable, au cas où: on ne sait jamais, peut-être qu'il va pleuvoir!)

Le prix: 150 fr. par nuit, sur Airbnb


©Martin, Airbnb
©Martin, Airbnb
©Martin, Airbnb

Genève: un petit palais blanc à 10 minutes du jet d'eau

Ce qu'on aime: L'emplacement et... le blanc. Cette jolie couleur épurée et classique se décline sous toutes les formes, des meubles aux murs en passant par les draps du lit. On se croirait dans les appartements personnels d'une duchesse (et, franchement, on a juste envie de se jeter dans ce joli canapé recouvert de coussins.)

Pour qui: ceux qui ont envie de goûter à la vie citadine dans un cadre enchanteur, les fans de ce style classique chic dont les yeux se remplissent d'étoiles à la vue de toute cette lumière.

Le prix: 85 fr. par nuit, sur Airbnb


©Pierre, Airbnb
©Pierre, Airbnb
©Pierre, Airbnb

Tessin: un spatieux logement stylé avec jardin, à Lugano

Ce qu'on aime: Le look général, le style très authentique de l'espace en lui-même et la décoration branchée, avec la dominance du bois, le petit côté rustique et l'immense canapé en forme de L.

Pour qui: Ceux qui rêvent de disposer de beaucoup d'espace et de passer un week-end à explorer la ville de Lugano (bon à savoir en cas de beau temps: il y a aussi un jardin!)

Le prix: 134 fr. par nuit, sur Airbnb


© Dirk, Airbnb
© Dirk, Airbnb
© Dirk, Airbnb

A lire aussi:
Escapade: nos bonnes adresses à Carouge (GE)
15 Airbnb avec vue sur le lac Léman
Airbnb liste les quartiers qui seront à la mode en 2017

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.