déco

    20 idées déco pour une ambiance cocooning

    Depuis le passage à l’heure d’hiver, nous n’avons plus qu’une seule envie: s’emmitoufler dans un plaid tout doux devant un feu de cheminée, un mug dans les mains et des chaussons aux pieds. Il en faut parfois de très peu pour transformer une maison en un joli cocon dans lequel hiberner…

    Publié le 
    1 Novembre 2016
     par 
    Ellen De Meester

    Ah, si seulement on pouvait transformer sa maison, appartement ou studio en petit chalet douillet lorsqu’arrive le froid hivernal! Par temps de grisaille et d’obscurité, bougies, guirlandes lumineuses et autres couvertures moelleuses sont indispensables: l’atmosphère «cosy» ou plus particulièrement le «hygge» adoucissent la morsure de la saison froide. Les petites choses toutes simples, telles qu’un thé aux saveurs épicées, un plaid en fausse fourrure ou des draps de lit en flanelle font simplement toute la différence.

    Et nul besoin de revoir sa décoration entière, car quelques pièces toutes simples suffisent à se créer une ambiance chaleureuse et accueillante. Deux ou trois bougeoirs, un mug, une paire de chaussons douce comme un nuage… Peut-être quelques coussins supplémentaires dans le canapé (oui, car nous y passons beaucoup plus de temps en cette saison), une bouillotte pour nos pieds (à garder en réserve pour quand les températures dégringoleront en-dessous du zéro) ou encore des serviettes en papier qui raviront nos invités à l'heure du thé. 

    L'embarras du choix

    Les boutiques ont d'ailleurs bien compris notre besoin de «cosy» saisonnier et ont sorti le grand jeu: Maisons du Monde, Zara Home ou encore La Redoute et Globus nous ravissent de tons boisés, de rennes et de pompons, le tout accompagné d'une véritable cargaison de bougies différentes parmi lesquelles il sera difficile de faire un choix. 

    Si le carton «Déco hiver» laissé à la cave au mois d'avril ne contient rien qui nous réchauffe le coeur, partons faire un petit tour dans les magasins ou sur les boutiques en ligne. Nous serons fin prêtes à accueillir le froid, et tout ce qui va avec, en véritables reines du «hygge» (même si on ne sait toujours pas exactement comment cela se prononce!) 


    A lire aussi:
    Anti déprime hivernale: on se met au hygge
    #armknit, ou l'art de tricoter avec les bras
    9 bons plans pour une après-midi cocooning à la maison

     

    A lire également
    Comme un certain personnage de Walt Disney, il nous en faut peut pour être heureux!
    O
    table de nuit fleurs rangement
    Avoir un intérieur rangé, c’est bien. Le garder ainsi toute l’année, c’est mieux.
    O