Femina Logo

voyage

Sölden, la station de ski en vue dans «Spectre»

Après avoir passé en revue de nombreuses stations d'altitude à travers l'Europe en vue de tourner des scènes enneigées à couper le souffle, la production du dernier James Bond «Spectre» a choisi le village de Sölden - de 3500 âmes - dans le sud Tyrol pour les pérégrinations de l'agent secret. Cette destination s'est imposée, non seulement pour ses paysages, mais aussi grâce au restaurant Ice Q, un cube de verre sur trois étages situé à près de 3500 m d'altitude.

Dans le film, cette adresse joue un rôle important dans l'intrigue. C'est aussi la tanière de l'ennemi de Daniel Craig, alias 007. Mais en réalité, ce lieu est un restaurant d'altitude qui propose des spécialités montagnardes comme des schnitzel de veau sur lit de pommes de terre persillées et cranberries.

L'hiver dernier, 500 personnes en lien avec le tournage ont investi cette station pour tourner une scène de poursuite enneigée habituelle de la saga, dans laquelle figurent les remontées mécaniques de Sölden.

On notera que le domaine offre 145 km de pistes sur trois massifs différents qui culminent tous à plus de 3000 m d'altitude. La piste la plus longue mesure 15 km avec un impressionnant dénivelé de 1900 m.

Les amateurs de glisse connaissent surtout cette station parce qu'elle accueille chaque année, la compétition d'ouverture des championnats du monde de ski alpin, sur le glacier de Rettenbach. Cette année, la station ouvrira ses portes au grand public à partir du 21 novembre 2015.

La saga est habituée aux scènes d'action à ski ou motoneige. 007 a été vu par exemple à Cortina d'Ampezzio dans «Rien que pour vos yeux» avec Roger Moore, à Mürren en Suisse dans «Au service secret de Sa Majesté», avec Serge Lazenby.

Voici quelques images dans les coulisses du «James Bond» à Sölden:

L'action de «Spectre» se déroule aussi à Tanger, Mexico, Londres et Rome.

Le restaurant Ice Q de Sölden
1 / 2

Le restaurant Ice Q de Sölden.

© Soelden
paysage hivernal en autriche
2 / 2

La station de Sölden en Autriche.

© Soelden

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.