Femina Logo

voyage

Les destinations les plus actives sur Airbnb cet été

Destinationa Airbnb Ete 2017

Après Londres, ce sont Paris et Barcelone qui se taillent la part du lion.

© IakovKalinin/Istock.com

Malgré la série d'attentats terroristes frappant l'Europe depuis quelques années, le Vieux-Continent domine la liste des destinations les plus actives sur Airbnb. Par ailleurs, huit destinations sur les dix premières de la liste sont de grandes villes cosmopolites.

Après Londres, ce sont Paris et Barcelone qui se taillent la part du lion. Le Japon rétablit l'équilibre des forces grâce à Tokyo et Osaka, qui s'invitent dans le top 10.

Le site de réservation de séjours de courte durée déclare s'attendre à une année record en 2017: les réservations pour le week-end du Memorial Day - le dernier lundi de mai, qui marque le début officieux de l'été aux États-Unis - ont doublé par rapport à 2016. Plus de 1 million de touristes et voyageurs américains logeront ce week-end dans des chambres réservées sur Airbnb.

Le site a également publié des chiffres concernant les destinations émergentes et à la mode cet été. En tête, on trouve La Havane. Par rapport à l'année dernière, la capitale cubaine connaît une croissance impressionnante de 940% pour le Memorial Day.

La Ciotat (Bouches-du-Rhône) connaît aussi une remarquable croissance de 675% à cette période. Le week-end précédant le Memorial Day américain, durant notre week-end prolongé de l'Ascension, et le grand soleil a poussé les Français à profiter des plages.

Salou (Espagne, +463%) et Tainan (Taïwan, +424%) complètent le top 5 des destinations en plein essor.

Par ailleurs, parmi les activités les plus populaires proposées via le programme «Experiences in London» d'Airbnb, on retrouve des ateliers de confection de chapeaux et d'impression de papier peint.

À Paris, les beaux-arts et les musées sont les activités les plus populaires, tandis qu'à Barcelone, les touristes réservent avant tout des séjours gastronomiques.

Voici les destinations les plus actives sur Airbnb

1. Londres.
2. Paris.
3. Barcelone.
4. Rome.
5. Tokyo.
6. Madrid.
7. Osaka.
8. Lisbonne.
9. Prague.
10. Amsterdam.


A lire aussi:
Airbnb liste les quartiers qui seront à la mode en 2017
8 hôtels à Barcelone avec piscine
Combien de temps à l'avance faut-il réserver son hôtel pour faire des économies?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina