Femina Logo

voyage

Les destinations les plus actives sur Airbnb cet été

Destinationa Airbnb Ete 2017

Après Londres, ce sont Paris et Barcelone qui se taillent la part du lion.

© IakovKalinin/Istock.com

Malgré la série d'attentats terroristes frappant l'Europe depuis quelques années, le Vieux-Continent domine la liste des destinations les plus actives sur Airbnb. Par ailleurs, huit destinations sur les dix premières de la liste sont de grandes villes cosmopolites.

Après Londres, ce sont Paris et Barcelone qui se taillent la part du lion. Le Japon rétablit l'équilibre des forces grâce à Tokyo et Osaka, qui s'invitent dans le top 10.

Le site de réservation de séjours de courte durée déclare s'attendre à une année record en 2017: les réservations pour le week-end du Memorial Day - le dernier lundi de mai, qui marque le début officieux de l'été aux États-Unis - ont doublé par rapport à 2016. Plus de 1 million de touristes et voyageurs américains logeront ce week-end dans des chambres réservées sur Airbnb.

Le site a également publié des chiffres concernant les destinations émergentes et à la mode cet été. En tête, on trouve La Havane. Par rapport à l'année dernière, la capitale cubaine connaît une croissance impressionnante de 940% pour le Memorial Day.

La Ciotat (Bouches-du-Rhône) connaît aussi une remarquable croissance de 675% à cette période. Le week-end précédant le Memorial Day américain, durant notre week-end prolongé de l'Ascension, et le grand soleil a poussé les Français à profiter des plages.

Salou (Espagne, +463%) et Tainan (Taïwan, +424%) complètent le top 5 des destinations en plein essor.

Par ailleurs, parmi les activités les plus populaires proposées via le programme «Experiences in London» d'Airbnb, on retrouve des ateliers de confection de chapeaux et d'impression de papier peint.

À Paris, les beaux-arts et les musées sont les activités les plus populaires, tandis qu'à Barcelone, les touristes réservent avant tout des séjours gastronomiques.

Voici les destinations les plus actives sur Airbnb

1. Londres.
2. Paris.
3. Barcelone.
4. Rome.
5. Tokyo.
6. Madrid.
7. Osaka.
8. Lisbonne.
9. Prague.
10. Amsterdam.


A lire aussi:
Airbnb liste les quartiers qui seront à la mode en 2017
8 hôtels à Barcelone avec piscine
Combien de temps à l'avance faut-il réserver son hôtel pour faire des économies?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina