Femina Logo

voyage

Les destinations d'automne sélectionnées par National Geographic Travel

Greece olives

L'une des destinations en vogue pour la saison est la Crète, pour la fameuse cueillette des olives.

© Getty

Le Jour des morts à Oaxaca au Mexique

La Toussaint n'a rien de festif en Europe, mais le Jour des morts au Mexique est une toute autre histoire. Malgré son nom, c'est une fête colorée et joyeuse en l'honneur des défunts (famille, amis ou ancêtres). Cette ancienne tradition figure même sur la liste du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. La ville d'Oaxaca propose l'une des fêtes les plus importantes et animées du pays, avec des processions, des fanfares, des feux d'artifice, le tout copieusement arrosé de Mezcal.

Ces célébrations se déroulent du 31 octobre au 2 novembre, au Mexique.

Cueillette des olives en Grèce

En pleine saison des vendanges, il n'y a pas que la vigne qui permette de produire un divin nectar. En Grèce, l'huile d'olive est elle aussi sacrée. Dans le cadre d'un voyage en terres hellènes, il est possible de donner un coup de main aux agriculteurs locaux pour ramasser les olives, une journée voire une semaine complète. Les meilleures destinations du pays pour cela se trouvent en Crète ou à Kalamata (sud du Péloponnèse).

L'été indien dans les parcs nationaux américains et canadiens

Pour profiter de la fin de la belle saison et de l'arrivée de l'automne et son festival de couleurs, rien de mieux qu'un voyage dans les parcs nationaux canadiens ou américains. Pour fêter l'été indien et le 150ème anniversaire du pays, les parcs canadiens sont gratuits jusqu'à la fin de l'année. Aux États-Unis, les foules de touristes estivaux se sont dissipées, les grands parcs nationaux sont plus accessibles que jamais.

La liste complète des destinations de l'automne (en anglais) se trouve sur le site de «National Geographic».


A lire aussi:
Les Nations unies publient un manuel de savoir-vivre à l'usage des touristes
Découvrir un Paris insolite en compagnie d'un greeter
6 applis SOS pour vous dépanner en voyage

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.