news loisirs

    6 applis SOS pour vous dépanner en voyage

    En quête de wi-fi, de toilettes ou d’un lounge où se poser? Le voyageur 2.0 peut se reposer sur ces 6 applis SOS.

    Publié le 
    1 Août 2017
     par 
    Fabienne Rosset

    Rester en ligne

    Même si les frais de roaming ont été abolis au sein de l’UE, la Suisse fait exception et chaque déplacement à l’étranger peut faire exploser la facture. Du coup, cette appli, Wiffinity, permet de localiser les points wi-fi, avec accès et mots de passe mis à jour par les utilisateurs. Très pratique.
    Gratuit sur iOS et Android

    Tracer sa route

    Rome, Amsterdam, Séoul, Copenhague, Lyon ou Singapour, CityMapper propose de vous guider d’un point A à un point B dans plus de quarante villes à travers le monde, en utilisant les transports en commun locaux. L’appli est très intuitive et quasi ludique. Un bon point.
    Gratuit sur iOS et Android

    Trouver des WC

    Loin d’être anecdotique, la recherche de toilettes quand on voyage peut parfois virer au cauchemar lorsque pointe une envie pressante. Flush permet d’y remédier avec près de 190 000 lieux d’aisances référencés de par le monde. Ça pompe un peu de données sur l’activation du GPS, mais ça vaut le coup.
    Gratuit sur iOS et Android

    Checker son vol

    Retards, annulations et autres joyeusetés liés au trafic aérien font aussi partie, hélas, des vacances. FlightAware informe en temps réel sur le statut de votre vol. D’une exactitude bluffante qui donne le tournis quand on voit le nombre d’avions qui volent au-dessus de nos têtes…
    Gratuit sur iOS et Android

    Faire une pause

    LoungeBuddy s’adresse tant aux femmes d’affaires qu’aux familles en déplacement vers des pays lointains avec multiples – et longues – escales dans les aéroports à la clé. Le but? Dénicher le lounge qu’il vous faut parmi les 170 enregistrés, réserver, et vous relaxer.
    Gratuit sur iOS et Android

    S’alléger l’esprit

    TripIt est une appli qui vous ôte un souci: la gestion du déroulé du voyage. Elle est particulièrement utile lorsque vos pérégrinations comptent plusieurs vols, hôtels ou restaurants, dans des villes différentes. En accédant à vos mails de confirmation de réservation, l’appli établit le programme et l’adapte.
    Gratuit sur iOS et Android


    A lire aussi:
    Qiss: une appli pour sensibiliser les jeunes au VIH
    4 applis pour magnifier ses photos
    10 applications pour se remettre au sport

     

    A lire également
    chat père noël déguisement grognon fenêtre tristesse
    Notre nouveau mot d'ordre? L'anticipation. Et promis, s'y mettre dès aujourd'hui n'a que des avantages.
    O