Femina Logo

Depuis mi-septembre, dans une zone forestière entre Bordeaux et Saint Emilion, les campeurs d'un nouveau genre peuvent dormir la tête dans les étoiles, nichés dans des tentes en forme de bulles transparentes.

«Les Bulles de Bordeaux» offrent une expérience écoresponsable de luxe près de Bordeaux. Le domaine file la métaphore viticole, chacune des cinq tentes-bulles ayant été baptisée comme les vins et les cépages de la région: Cabernet, Merlot, Muscadelle, Verdot, Semillon.

Ces hébergements éphémères ont été fixés sur des plates-formes en bois dans des clairières existantes et équipés de tout le confort nécessaire : lits, douches, toilettes, chauffage, éclairage... certaines bulles disposent aussi de leur propre jacuzzi à ciel ouvert.

Le sommet du luxe

Les clients peuvent choisir une tente semi-opaque ou totalement transparente, et commander des repas gourmands pour deux personnes (foie gras, confit de canard, vins et fromages), qui leur seront servis sur leur terrasse privative.

On notera aussi qu'un service de transport payant est assuré entre le site, la gare SNCF et l'aéroport de Bordeaux.

«Les Bulles de Bordeaux» n'est pas une première en France, une expérience similaire, dans des tentes sphériques est proposé à Pont-Saint-Esprit, dans le sud de la France. Ces «Maisons Bulles» sont équipées d'un lit queen-size et de téléscopes sur demande.

Le trend du cocon

Cette tendance cocooning est désormais mondiale. À une heure trente de Reykjavik en Islande, les Bubble Lodge permettent d'admirer les aurores boréales dans le même type de tentes sphériques. L'hôtel Nellim Wilderness (nord de la Finlande) offre aussi une vue imprenable sur le même spectacle nocturne depuis des dômes en verre.

Ridgeback Lodge dans le New Brunswick, au Canada, propose aussi d'admirer les étoiles dans de grands dômes semi-opaques avec en prime un jacuzzi privatif chauffé au bois en extérieur.

Le prix de la plus petite «Bulle de Bordeaux» est de 180 € la nuit (environ 207 fr.).


A lire aussi:
5 lieux pour une nuit insolite
10 lieux insolites pour dormir en Europe
Bordeaux, le réveil touristique d'une métropole de province

1 / 9© Les Bulles de Bordeaux
2 / 9© Les Bulles de Bordeaux
3 / 9© Les Bulles de Bordeaux
4 / 9© Les Bulles de Bordeaux
5 / 9© Les Bulles de Bordeaux
6 / 9© Les Bulles de Bordeaux
7 / 9© Les Bulles de Bordeaux
8 / 9© Les Bulles de Bordeaux
9 / 9© Les Bulles de Bordeaux

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina