Femina Logo

On repart en vacances?

Escapade hivernale: 9 nouveaux hôtels à tester en montagne ou en ville

Josef Hotel Zurich Restaurant Cafe Lobby Bar

Envie d’une petite escapade zurichoise? Pensez à l’authentique hôtel boutique Josef, situé directement à la gare centrale de Zurich. Ouvert fin novembre 2019, cet établissement 3 étoiles jouit d’une bonne situation, dans un quartier jeune et dynamique. Pour un goûter chic ou un apéro glamour, le Baretto Cafebar répond présent avec son décor fait de velours bleu nuit et de suspensions années 20.

© hoteljosef.ch

Vaud

Villars Mountain Lodge, Villars-sur-Ollon

Depuis sa réouverture du 14 décembre 2019, l’Hôtel Bellevue, datant de 1870, s’est mué en Villars Mountain Lodge. Simplicité, confort, design… les nouveaux propriétaires de l’établissement ont su recréer un lieu convivial pensé pour toutes les bourses. Eté comme hiver, les hôtes apprécieront la philosophie de cet hébergement qui lutte pour la préservation de la faune et de la flore, marque sa préférence pour les produits locaux et souligne une politique de limitation des déchets. Fans d’activités sportives, en solo, en groupe ou en famille? Ce lieu est fait pour vous.

Villars Mountain Lodge, Rte des Hôtels 38, 1884 Villars-sur-Ollon, dès 45 fr.* la nuit pour une chambre single «budget».

Hôtel VIU, Villars-sur-Ollon

Dès cette saison, le VIU, anciennement l’hôtel du Golf à Villars, a été transformé en un établissement 4 étoiles qui profite d'une vue imprenable sur les sommets depuis la terrasse et les fenêtres orientées sud. Les 60 chambres rénovées ainsi que deux cuisines, chinoise et européenne (Horizon et 1904), raviront les familles comme les couples.

Hôtel VIU, Avenue Centrale 152, 1884 Villars-sur-Ollon, dès 260 fr.* la nuit pour une chambre double.

© hotelviu.ch

A savoir: du 23 au 26 janvier 2020, la station de Villars accueille les National Winter Games de Special Olympics. Du 9 au 22 janvier 2020, conjointement, Villars et les Diablerets seront hôtes des Jeux olympiques de la jeunesse 2020.

Valais

Mama Zermatt, Zermatt

Depuis le mois de décembre 2019, l’hôtel Admiral est devenu l’hôtel Mama Zermatt. Ce nouvel établissement douillet, dont le nom est inspiré de Mariette Julen, une figure en matière d’accueil à Zermatt, dispose d’un espace de coworking. Dans l’éventail des 29 chambres, on note la Matterhorn Pool Position (dès 380 fr. pour deux personnes), une suite spacieuse dotée d’un jacuzzi privé avec une vue époustouflante sur le Cervin. Aussi, le Zer Mama Bistro, un lieu chaleureux et confortable situé au rez-de-chaussée, mise sur un accueil comme à la maison et est ouvert de 7 h à minuit. De quoi se ravitailler du petit-déjeuner à l’après-ski.

Mama Zermatt, Matterstrasse 23, 3920 Zermatt, dès 150 fr.* la nuit pour «La simple de Mama».

Walliserhof Grand-Hotel & Spa, Saas-Fee

Après avoir été totalement rénové, l’ancien Ferienart Resort & Spa devient cette saison d’hiver 2019-2020, le Walliserhof Grand-Hotel & Spa. Labelisé 5 étoiles, les 76 chambres et suites sont décorées dans un style qui mêle modernité, luxe et ambiance de montagne; à considérer pour une escapade type lune de miel. Pour couronner le week-end de rêve, l’espace bien-être de 2100 m2 avec spa, fitness et wellness assurera un séjour 100% zen. Dommage qu’il soit trop tard pour écrire sa lettre au Père Noël!

Walliserhof Grand-Hotel & Spa, Dorfweg, 3906 Saas-Fee, à partir de 360 fr.* la nuit pour la «chambre double deluxe» en offre spéciale.

© Facebook Villars Lodge

Oberland bernois / Berne

SwissPeak Resorts, Meiringen

Et de 4! Après Brigels, Vercorin et Zinal, un nouveau SwissPeak Resort vient d'ouvrir dans l’Oberland bernois, à Meiringen, à 500 m des remontées mécaniques menant à la station d’Halisberg seulement. Grâce à sa palette de services, le complexe propose des appartements (79 au total) modernes au confort hôtelier. Bar à vin, boutique de sport, application qui permet, entre autres, la réservation de location de skis… voilà de quoi faciliter la vie de famille en vacances dans le village où Sherlock Holmes a vécu sa dernière aventure!

SwissPeak Resorts, Meiringen, à partir de 690 fr.* par appartement pour 7 nuits (jusqu’à 4 personnes).

Gadmer Lodge, Gadmental

Avec sa déco qui respire l’épure et le charme alpin, les amoureux de montagne craqueront pour le Gadmer Lodge, ouvert à l’automne 2019 dans le Gadmental. On y appréciera l’atmosphère familiale chaleureuse et le sens de l’hospitalité qui tiennent, dans cet établissement, une place centrale. Divers types d’hébergement sont proposés, de la chambre individuelle au dortoir de dix lits. Côté cuisine enfin, le restaurant Gadmer Stübli a mis à sa carte des plats régionaux tels que ses cordons-bleus ou encore ses «macaronis du chalet». A table!

Gadmer Lodge, Sustenstrasse 283a, 3863 Gadmen, à partir de 105 fr.* la nuit par personne (petit-déjeuner inclus) pour une chambre double sans balcon.

© Facebook Gadmer Lodge - Wo dein Herz höher schlägt

Prizeotel, Berne

Après Vienne, Munich ou encore Anvers, Berne accueille le nouvel hôtel de la chaîne Prizeotel. Dès le 15 février 2020, l’ancien bâtiment de la Poste de Berne devient ainsi le premier Prizeotel de Suisse. Avec ses 188 chambres, l’hôtel sera d’ailleurs, le plus grand hôtel de la capitale. Mobilier d’inspiration Courrèges, peintures psychédéliques, éclairages de vaisseau spatial, écrans design… la décoration des chambres et de l’hôtel en général possède des accents futuristes, comme empruntés au film «Le cinquième élément». Idéal pour un week-end urbain ou un déplacement professionnel.

Prizeotel, Viktoriastrasse 21, 3013 Bern, à partir de 131 fr. 70* par nuit par chambre double.

Zurich

Hôtel Josef, Zurich

Envie d’une petite escapade zurichoise? Pensez à l’authentique hôtel boutique Josef, situé directement à la gare centrale de Zurich. Ouvert fin novembre 2019, cet établissement 3 étoiles jouit d’une bonne situation, dans un quartier jeune et dynamique. Pour un goûter chic ou un apéro glamour, le Baretto Cafebar répond présent avec son décor fait de velours bleu nuit et de suspensions années 20. Cerise sur le gâteau, la terrasse de l’hôtel peut être louée pour de grands événements. Qui a envie de dire Oui?!

Hôtel Josef, Josefstrasse 13, 8005 Zurich, à partir de 135 fr.* par nuit par personne.

© hoteljosef.ch

La Réserve Eden Au Lac, Zurich

Attention, avis aux gros budgets escapade… Après plusieurs mois de rénovation ambitieuse, le mythique hôtel 5 étoiles réouvrira ses portes dans un nouvel écrin le 8 janvier 2020. 40 chambres et suites, le restaurant, le bar… tout a été dessiné par le designer culte Philippe Starck qui décrit ainsi sa vision: «La Réserve Eden au Lac Zurich, c’est comme danser le rock’n’roll avec la reine d’Angleterre. Tout est classique mais plus rien ne l’est. C’est un cocktail intemporel fait de classique, de modernité, d’intelligence et de créativité.» Un très beau programme.

La Réserve Eden Au Lac, Utoquai 45, 8008 Zürich, 1045 fr.* pour une nuit pour une chambre «Lakeview» pour deux personnes.

*Attention: Les prix des nuitées ont été communiqués par les établissements ou recherchés sur les sites internet des hôtels le 7 janvier 2020. Ils ne peuvent pas être considérés comme des offres fixes et doivent être adaptés à vos dates, la durée de séjour et le nombre de personnes.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina