Femina Logo

Mange, skie, aime

Escapade hivernale: nos bonnes adresses à Avoriaz

Avoriaz bonnes adresses escapade hiver

Au-delà d'ouvertures de nombreux établissements, la station d'Avoriaz accueille, cet hiver 2020, une flopée d'événements: Rock The Pistes, Pop in Avoriaz, Rock On Spring... On va faire la fête au ski?

© Getty

L’Hôtel Mil8

Un lobby dans les tons chocolat, une cheminée en cuivre, une hauteur sous plafond dingue, des suspensions comme des méduses, un bar lounge en béton au mobilier futuriste… Non, vous n’êtes pas à Londres mais bien à Avoriaz. Ouvert ce 15 décembre 2019, le Mil8, le deuxième hôtel d’Avoriaz seulement après l’Hôtel des Dromonts, décoré par Catherine et Jérôme Clermont de l’atelier Obermant, trône fièrement à l’entrée du village. Pensées comme des mini temples du lâcher-prise (petit bureau, coin lecture, salle de bains spacieuse), les 42 chambres et suites de l’hôtel, peintes de tons tamisés et texturées de murs en bois sculptés, sont dotées de fenêtres rondes, l’architecture signature de la station, et de larges balcons donnant sur les pistes.

Côté restaurants, deux tables feutrées s’offrent à vous. Le midi, l’établissement propose le Rez-de-piste avec sa déco qui rend hommage au champion olympique Jean Vuarnet, tandis qu’à la nuit tombée, le resto de l’hôtel, et son ambiance bistronomique intimiste, revisite une cuisine d’antan avec des plats en cocottes. Un régal.

Le spa du Mil8

Dernier plaisir non négligeable du Mil8, son joli spa vitré, est petit certes, mais a l’avantage d’avoir la plus belle vue de la station pour se faire masser. La carte, ouverte au public, imaginée par la responsable bien-être Amandine Tissot, compile des rituels énergisant et relaxant, mais aussi de la réflexologie plantaire et des soins visage. Pour une détente profonde des muscles après une grosse journée de ski - ou tout simplement une intense semaine de travail - , le massage Cocöön (50 min, env. 110 fr.) réalisé avec une huile à base de pépins de framboise et de calendula SNÖ Eternelle (une marque locale 100% naturelle créée par une ancienne championne de bosses, Raphaëlle Monod), apaisera corps et esprit.

Le bonus de l’hôtel? Réservée aux clients, la piscine à débordement termine sa courbe à l’extérieur et nargue les passants ou les skieurs qui évoluent dans le froid glacial.

Hôtel Mil8 4 étoiles, 241 Rue des Traîneaux, 74110 Avoriaz. Chambre double à partir d’env. 265 fr. / la nuit.

La Cabane

Idéalement située en plein cœur du village d’Avoriaz, La Cabane, anciennement Le Bistrot, rénovée entièrement à l’hiver 2019, est un restaurant chaleureux. Le midi, les chaussures de ski aux pieds, on s’arrête y manger en terrasse, de grosses coquillettes, crèmes de truffe d’été, beaufort et jambon blanc. Le soir, on vient y siroter un Moscow mule autour du solide bar en bois, lovés dans les fauteuils en cuir et sous les cosy suspensions en rotin. Au deuxième service, le resto se mue en cabaret avec d’avenantes chanteuses qui slaloment micro à la main autour des tables festives. Le volume de la musique grimpe alors que la lumière se tamise tout doucement. Un rendez-vous en amoureux où vous voulez refaire le monde à deux? Réservez à l’heure des poules et optez pour le 1erservice, plus calme.

La Cabane, 69 Place Centrale, 74110 Avoriaz, ouvert tous les jours, de 09 h à 02 h.

© Page Facebook La Cabane

La Folie Douce

On ne présente plus La Folie Douce, qui depuis 1980, enjaille les skieurs des Arcs, Megève ou Méribel. A Avoriaz, c’est la même formule que dans ces autres stations: avec en toile de fond des shows musicaux à l’esprit clubbing (DJ set Yuksek le 18 février 2020), la fête se déroule en direct des pistes et se termine au coucher du soleil. Si vous n’êtes pas du genre à vous ambiancer en pleine journée, on vous promet que le lieu vaut le détour, tant le spectacle donne… Le midi, de 11 à 15 h, on mange à La Fruitière ou à La Petite Cuisine, un self gourmand avec vue sur le dance floor. Attention, danser en chaussures de ski sur les tables de la Folie Douce est (un peu) dangereux pour la santé!

La Folie Douce, 560 A Route de l’Alpage, 74110 Avoriaz, ouvert tous les jours, clubbing de 15 h à 18 h.

© Page Facebook La Folie Douce Avoriaz

Le StrikeRoc

Un jour blanc se prête à une activité hors ski? Faites un tour au bowling de la station. Refait à neuf cet hiver 2019-2020, l’établissement a été transformé en un espace de jeu innovant. Sa déco, entièrement repensée, tend vers une sorte de cale de bateau en bois. C’est moderne, lumineux, et le spot convainc les filles (comme votre auteure), jadis réticentes, d’accompagner les «mecs» faire une partie de billard ou de fléchettes. A tester, en famille ou entre amis!

Le StrikeRoc, Bowling & Gaming Place, 45 Place des Dromonts, 74110 Avoriaz, ouvert tous les jours, de 16 h à 03 h, à 14 h en cas de mauvais temps.

Le Shooters

Rénové également cet hiver 2019-2020, le Shooters se définit comme un après-ski bar – restaurant au décor de chalet cossu. Après la dernière descente, on y vient pour un vin chaud ou une planchette apéro, entre deux courses dans le village. En pleine soirée, c’est également l'un des hauts lieux des nuits avoriaziennes. Vous serez prévenus!

Le Shooters, 73 Place du Snow, 74110 Avoriaz, ouvert tous les jours, de 16 h à 02 h, le samedi de 12 h à 02 h.

© Page Facebook Shooters - Avoriaz

Et la mode?

Les amoureux de la ligne Patagonia fonceront tous schuss chez Mirfamose, la boutique des skieuses Annie Famose et Isabel Mir ouverte en 1974. Iconique. 33 Place du Snow, 74110 Avoriaz.

Les snowboardeurs trouveront tout le matériel nécessaire à la boutique Burton: les accessoires (masques Anon, bonnets, cache-cous en polaire…) sont à tomber. 3 Place Centrale, 74110 Avoriaz.

Les fans de fuseaux à bretelles et de pulls aux couleurs du drapeau français, visiteront le magasin enseigne Fusalp. Place Centrale, 74100 Avoriaz.

Les modeuses apprécieront enfin la sélection pointue (poke les doudounes Moncler) de la boutique Superski. Les Fontaines Blanches, 89 Prom. du Festival, 74110 Avoriaz.

Et l’agenda?

Folie Moon Party: Les 8 février, 7 mars et 11 avril 2020, la Folie Douce célèbre la pleine lune, pour un EVJF de folie?! Plus d'infos sur l’événement Facebook

Rock The Pistes: Un des plus grands événements musicaux de l’hiver pose sa scène à Avoriaz le 20 mars 2020 pour un concert du groupe culte IAM. Qui vient danser le Mia? Plus d’infos sur l’événement Facebook

Pop In Avoriaz: Le 12 avril 2020, en partenariat avec les hébergements Pierre & Vacances, Pop in the City organise un grand raid des neiges mixte avec 30 challenges, 8 h de courses de ski, foodtrucks, apéros et remises des prix dans le village. Inscriptions ouvertes dès le 23 janvier 2020. Plus d’infos sur l’événement Facebook

Rock On Spring: Du 17 au 19 avril 2020, le Rock On, qui symbolise habituellement le kick off de l’hiver, initie un spring break avec une flopée d’animations: tests de matériel 2021 (skis, snowboards, freerando, casques…), sorties avec de célèbres riders, barbecues, soirées, bains de soleil… Pensez à la crème solaire! Plus d’infos sur l’événement Facebook

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E47: Comment renouer avec nos passions

Dans vos écouteurs

E46: Comment renforcer notre système immunitare

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina