Femina Logo

voyage

Combien de temps à l'avance faut-il réserver son hôtel pour faire des économies?

Combien de temps à l'avance faut-il réserver son hôtel pour faire des économies?

En réservant son voyage à Prague avec 3 à 7 mois d'avance, on peut économiser 24% sur sa chambre d'hôtel.

© iStock

Ce sont les résultats d'une nouvelle enquête du site de réservations en ligne TripAdvisor, qui a étudié les prix des hôtels qu'il référence afin de trouver la période la plus avantageuse financièrement pour réserver une chambre cet été dans plusieurs destinations populaires autour du monde. Pour les voyageurs désireux de se rendre à Paris, par exemple, les chiffres montrent que réserver deux mois à l'avance peut leur permettre d'économiser 23% sur le prix de leur chambre d'hôtel.

3 mois à l'avance pour l'Amérique du Sud

Des économies substantielles peuvent aussi être réalisées si l'on voyage au Moyen-Orient: en réservant sa chambre deux mois au préalable, le prix peut descendre de 19%; en ce qui concerne l’Amérique du Sud, il vaut mieux s'y prendre trois mois à l'avance, et il est alors possible de gagner 15% sur le prix de sa chambre.

«Quand on cherche le meilleur prix pour une chambre d'hôtel, on sait que le timing est crucial», explique Brooke Ferencsik, directeur de la communication de TripAdvisor, dans un communiqué. Et de poursuivre ainsi:

Les données récoltées sur TripAdvisor montrent que les voyageurs peuvent souvent trouver les meilleurs tarifs hôteliers en été s'ils réservent plusieurs mois à l'avance, le délai idéal étant généralement de trois mois. En s'y mettant maintenant, ils pourront profiter des meilleures promotions l'été prochain.

23% d'économie à New York

Le délai minimal à prévoir pour les États-Unis, l’Amérique latine et l'Asie est de trois mois pour profiter d'offres intéressantes; en Afrique et aux Caraïbes, il est de quatre mois. Pour le Moyen-Orient et le Pacifique Sud, on peut s'y prendre un peu plus tard, puisqu'il suffit de réserver deux mois à l'avance pour trouver un tarif intéressant.

Good Morning Bangkok, you crazy amazing place #goodmorning #bangkok

Une publication partagée par Joss hitchcock (@twiggy__stix) le

Voici certaines des villes dans lesquelles il est possible de faire les plus belles économies en planifiant son voyage à l'avance:

New York: réservation 2 mois à l'avance, 23% d'économie
Chicago: 2 mois, 18%
Bangkok: 3 à 9 mois, 33%
Budapest: 3 à 5 mois, 35%
Dubaï: 6 mois, 24%
Hong Kong: 5 mois, 23%
Istanbul: 5 mois, 33%
Bombay: 3 mois, 24%
Prague: 3 à 7 mois, 24%
Rome: 4 à 8 mois, 21%


A lire aussi:
Méthode licorne: prendre soin de la planète tout en économisant
Escapade: nos bonnes adresses à Milan
Porto élue meilleure destination européenne en 2017

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina