Femina Logo

L'enquête European Best Destinations, effectuant le classement des meilleures destinations européennes, a permis à Porto de s'adjuger le titre pour la troisième fois, tout en mettant à l'honneur une destination émergente située dans la nature finlandaise, extrêmement populaire surtout chez les voyageurs asiatiques.

Pour la huitième édition de l'enquête European Best Destinations, c'est Porto qui s'est attiré le plus grand nombre de votes des voyageurs de 174 pays du monde entier: ils sont 138 116 parmi 426 860 à avoir choisi la ville portugaise.


Vallée du Douro (Portugal). ©Matthieu Cadiou/for European Best Destinations 2017

Les organisateurs attribuent ce succès à la mobilisation des Portugais, mais ils notent que 57% des voix viennent quand même de voyageurs du monde entier, en particulier des États-Unis, du Royaume-Uni, de France, du Danemark, d’Afrique du Sud, de Corée du Sud, de Suède, d'Irlande et du Canada. Complétant le podium, on retrouve Milan et Gdansk (Pologne).

Mais c'est une étendue sauvage du nord-est de la Finlande qui fait également parler d'elle, faisant sa première apparition dans le classement en y entrant directement à la 15e place, grâce à sa popularité croissante chez les voyageurs asiatiques en quête de terres non domestiquées.

Si l'on ne considère que les voyageurs chinois, cette destination finlandaise, Wild Taïga, est même numéro 1: ils sont 75% à l'avoir élue leur destination préférée. Les Coréens la placent cinquième de leur classement.

S'étendant entre Kuhmo et Suomussalmi, dans la région de Kainuu, l'endroit est de plus en plus populaire chez les amoureux de la nature: on peut y admirer la vie sauvage, pratiquer de nombreuses activités été comme hiver (randonnée, vélo, canoë, pêche, motoneige, ski de fond et chiens de traîneau).

Wild Taïga a été introduite dans ce concours en partenariat avec le réseau EDEN des destinations européennes d'excellence, le plus grand réseau européen pour le tourisme durable.

Voici le classement des 10 premières destinations en 2017

  1. Porto (Portugal)
  2. Milan (Italie)
  3. Gdansk (Pologne)
  4. Athènes (Grèce)
  5. Saint-Sébastien (Espagne)
  6. Sozopol (Bulgarie)
  7. Vienne (Autriche)
  8. Stari Grad (Croatie)
  9. Bâle (Suisse)
  10. Madrid (Espagne)

A lire aussi:
Suisse: 10 logements cosy et romantiques dénichés sur Airbnb
Voyage: où partir en 2017?
10 plaisirs nordiques qui nous font aimer l’hiver

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné