voyage
48 heures à Annecy, la Venise savoyarde
Aromates distingués
La Place aux épices, 4, rue Rousseau Ce passionné d’épices ne se contente pas de les importer de partout; il les assemble à sa façon pour une clientèle de gourmets et quelques grands chefs en quête d’assaisonnements inédits.
Au milieu trône un palais
Palais de l’Île, Vieille Ville Dommage que la plupart des visiteurs passent leur chemin sans pénétrer dans ce monument emblématique d’Annecy. Ses cachots en disent long sur la condition des anciens prisonniers.
Déco délurée
Ajok Collection, 2, Faubourg des Balmettes On déniche des perles dans ce délirant fouillis, comme une ingénieuse vaisselle gigogne, l’étagère en forme d’ours polaire ou des trophées de chasse humoristiquement pastichés.
Le roi du terroir
Fromages Pierre Gay, 13, rue Royale Difficile de visiter Annecy sans faire le plein de produits savoyards: charcuterie, miel, fromage. Ceux de Pierre Gay lui ont valu le titre de Meilleur ouvrier de France. A les goûter, on comprend vite pourquoi.
Nid d’aigle
L’Edelweiss, Col de la Forclaz, Montmin Il vaut la peine de grimper ou rouler jusqu’à ce balcon dominant le lac d’Annecy. On y déguste une roborative tartiflette en admirant l’envol de parapentistes dans un panorama à couper le souffle.
Comme en Italie
Glacier des Alpes, 16, rue Perrière A chaque coin de rue, les glaciers étalent leur palette irrésistible. La palme de la saveur revient à cet artisan dont la devanture ne paie pourtant pas de mine.
Pratique
Y aller Au départ de Genève, rejoindre l’A41, direction Annecy jusqu’à la sortie 16. En train, changement obligé à Aix-les-Bains/Le Revard.
Séjourner Un peu à l’écart - gage d’une bucolique quiétude - le Clos Marcel se distingue par son décorum design, son accueil familial et sa bonne table. www.closmarcel.fr
Se renseigner Sur Annecy: www.lac-annecy.com. Sur la France en général: www.rendezvousenfrance.com
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!