Femina Logo

Aromates distingués

La Place aux épices, 4, rue Rousseau Ce passionné d’épices ne se contente pas de les importer de partout; il les assemble à sa façon pour une clientèle de gourmets et quelques grands chefs en quête d’assaisonnements inédits.

Au milieu trône un palais

Palais de l’Île, Vieille Ville Dommage que la plupart des visiteurs passent leur chemin sans pénétrer dans ce monument emblématique d’Annecy. Ses cachots en disent long sur la condition des anciens prisonniers.

Déco délurée

Ajok Collection, 2, Faubourg des Balmettes On déniche des perles dans ce délirant fouillis, comme une ingénieuse vaisselle gigogne, l’étagère en forme d’ours polaire ou des trophées de chasse humoristiquement pastichés.

Le roi du terroir

Fromages Pierre Gay, 13, rue Royale Difficile de visiter Annecy sans faire le plein de produits savoyards: charcuterie, miel, fromage. Ceux de Pierre Gay lui ont valu le titre de Meilleur ouvrier de France. A les goûter, on comprend vite pourquoi.

Nid d’aigle

L’Edelweiss, Col de la Forclaz, Montmin Il vaut la peine de grimper ou rouler jusqu’à ce balcon dominant le lac d’Annecy. On y déguste une roborative tartiflette en admirant l’envol de parapentistes dans un panorama à couper le souffle.

Comme en Italie

Glacier des Alpes, 16, rue Perrière A chaque coin de rue, les glaciers étalent leur palette irrésistible. La palme de la saveur revient à cet artisan dont la devanture ne paie pourtant pas de mine.

Pratique

Y aller Au départ de Genève, rejoindre l’A41, direction Annecy jusqu’à la sortie 16. En train, changement obligé à Aix-les-Bains/Le Revard.

Séjourner Un peu à l’écart - gage d’une bucolique quiétude - le Clos Marcel se distingue par son décorum design, son accueil familial et sa bonne table. www.closmarcel.fr

Se renseigner Sur Annecy: www.lac-annecy.com. Sur la France en général: www.rendezvousenfrance.com

Bernard Pichon
1 / 5© DR
Bernard Pichon
2 / 5© DR
Bernard Pichon
3 / 5© DR
Bernard Pichon
4 / 5© DR
Bernard Pichon
5 / 5© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina