Femina Logo

Pendant 10 jours au mois de décembre, les voyageurs ont pu voter sur Europeanbestdestinations.com.

Cette année, 71 622 votes issus de 83 pays ont été comptabilisés, une participation en hausse de 23% par rapport à 2014 (année de création du sondage). Un quart de sondés (16 759) s'accorde à dire que Strasbourg propose le meilleur marché de Noël: «Je viens du Portugal tous les ans avec ma nièce pour visiter ce marché. Je sais déjà que nous y serons également l'année prochaine, car aller à Strasbourg à Noël reste pour nous [...] émouvant et fascinant», explique l'un des adeptes.

Dans la ville alsacienne, les nombreuses festivités en plein air s'inscrivent dans la tradition. Les premières remontent à 1570. L'échelle de ce marché est impressionnante: 300 chalets s'étalent sur 11 sites du centre de la capitale de Noël.

La ville se pare de centaines de kilomètres d'illuminations et de décorations de Noël. Un village est dédié aux enfants et plus de 500 événements, concerts et spectacles sont organisés. Cette année, la Belgique sera l'invitée d'honneur. Si Strasbourg a remporté la palme, l'Allemagne domine le classement en occupant quatre places.

Voici le top 10 établi par les sondés

  1. Strasbourg, France
  2. Aix-la-Chapelle, Allemagne
  3. Vienne, Autriche
  4. Nuremberg, Allemagne
  5. Lille, France
  6. Dresde, Allemagne
  7. Bruxelles, Belgique
  8. Cologne, Allemagne
  9. Manchester, Angleterre
  10. Prague, République Tchèque

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina