Femina Logo

Pendant 10 jours au mois de décembre, les voyageurs ont pu voter sur Europeanbestdestinations.com.

Cette année, 71 622 votes issus de 83 pays ont été comptabilisés, une participation en hausse de 23% par rapport à 2014 (année de création du sondage). Un quart de sondés (16 759) s'accorde à dire que Strasbourg propose le meilleur marché de Noël: «Je viens du Portugal tous les ans avec ma nièce pour visiter ce marché. Je sais déjà que nous y serons également l'année prochaine, car aller à Strasbourg à Noël reste pour nous [...] émouvant et fascinant», explique l'un des adeptes.

Dans la ville alsacienne, les nombreuses festivités en plein air s'inscrivent dans la tradition. Les premières remontent à 1570. L'échelle de ce marché est impressionnante: 300 chalets s'étalent sur 11 sites du centre de la capitale de Noël.

La ville se pare de centaines de kilomètres d'illuminations et de décorations de Noël. Un village est dédié aux enfants et plus de 500 événements, concerts et spectacles sont organisés. Cette année, la Belgique sera l'invitée d'honneur. Si Strasbourg a remporté la palme, l'Allemagne domine le classement en occupant quatre places.

Voici le top 10 établi par les sondés

  1. Strasbourg, France
  2. Aix-la-Chapelle, Allemagne
  3. Vienne, Autriche
  4. Nuremberg, Allemagne
  5. Lille, France
  6. Dresde, Allemagne
  7. Bruxelles, Belgique
  8. Cologne, Allemagne
  9. Manchester, Angleterre
  10. Prague, République Tchèque

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.