Femina Logo

news loisirs

Voiture: un 4x4 vintage et plein de charme

Femina 10 Voiture Jeep 01

Jeep Renegade, édition limitée 75e anniversaire, dès 39 230 fr.

© DR

La voiture

Son look ne laisse personne indifférent. Il y a ceux qui adorent, et les autres. La Renegade, un brin rebelle comme son nom l’indique, est le plus petit des modèles Jeep, le deuxième conçu par les équipes de Fiat Chrysler, à qui appartient désormais la marque. Entièrement assemblée en l’Italie, elle est un mix d’American spirit et de style à l’italienne. Venue marquer les 75 ans de la griffe, cette série joue sur la nostalgie en se parant de vert. Idéal pour réveiller la Lara Croft qui sommeille en nous.

A l’intérieur, on aime…

L’habitacle. Malgré les apparences, le volume ne manque pas! Le tableau de bord, équipé d’un écran tactile, est parfaitement ergonomique et se manipule aisément sans quitter la route des yeux. Cette série limitée est bourrée d’équipements, comme le franchissement de lignes, l’assistance au parcage, les feux automatiques, la caméra de recul. Le coffre, modulable, permet toutes les audaces en matière de shopping, de bagages ou d’équipements sportifs.

A l’extérieur, on aime…

Son côté compact et résolument moderne, qui en fait un 4x4 facile à manœuvrer (et à garer) en ville, surtout avec le park assist disponible sur le modèle testé. Coup de cœur aussi pour la calandre avant, soulignée de bronze dans cette version, qui renvoie immédiatement au style «djip’».

On aime moins…

L’arrière du véhicule et sa forme carrée, les feux arrière barrés d’une croix, en hommage aux anciens jerricans d’essence des premières Jeep…

Et sous le capot?

Equipé du moteur essence 1,4 l MultiAir de 170 ch, et d’une boîte auto, ce modèle ne vous laissera pas tomber. Testé lors des chutes de neige et de la vague de froid de janvier 2017, la Renegade a parfaitement gardé le cap sur la route et nous a conduits picobello au chalet par une route non déneigée.

Jeep Renegade, édition limitée 75e anniversaire, dès 39 230 fr.

1. Place à la lumière avec le toit panoramique vitré et ouvrant, équipé d’un store intégral.

2. Clap, clap, clap pour le tableau de bord vraiment ergonomique. Les commandes des équipements, nombreux dans ce modèle, sont toutes facilement accessibles.

3. Les sièges, en tissu Black et rehaussés d’un liseré Tangerine, sont équipés d’un système chauffant.


A lire aussi:
Voiture: Renault ZOE entièrement électrique
Les enfants nés en 2017 ne conduiront jamais de voitures
Voiture: Citroën, belle comme une DS

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.