Femina Logo

Vous qui nous lisez, vous le savez déjà: la rédaction de Femina a un faible pour le Trophée Roses des Sables, ce rallye 100% féminin où l’on fait fi du chrono pour se concentrer sur l’orientation, où la solidarité, les rencontres et l’aventure comptent davantage qu’une éventuelle place sur le podium. Cette année, nous avons eu la chance de nous rendre dans le désert marocain pour assister à deux jours de course et suivre Jeannine et Céline Reymond, ce duo mère-fille si attachant.

Les conditions de vie ne sont pas des plus confortables: les filles dorment sur un bivouac dans des tentes, font la file pour se rendre aux toilettes et vivent dans le stress permanent. «Ici, on n’a jamais le temps, explique Jeannine. On court s’occuper de la voiture, on grignote vite fait quelque chose et il est déjà le temps de se coucher pour dormir quelques heures. Et au lever du soleil, c’est pareil!» Plus complices que jamais, mère et fille n’ont pas eu à hausser le ton, y compris lors des instants les plus critiques. «Même si je me sens moins à l’aise au poste de copilote, j’ai pris mes repères. Et ma maman assure trop en tant que pilote!», confie Céline.

L’aventure en vidéo

La preuve: avant la dernière épreuve, les Désert’euses se classent à un incroyable 13e rang! «Tout le monde croise les doigts pour que cette étape se passe à merveille», s’exclament-elles via leur page Facebook. Nous aussi, on y croit! En attendant de connaître leur résultat final lors de leur arrivée vendredi 16 octobre à Marrakech, retour sur le tout début de leur aventure… Stress, émotions, rencontre avec l’association Enfants du Désert et paysages à couper le souffle sont au programme!

Le périple de Céline et Jeannine vous donne des frissons? Et si, vous aussi, vous participiez? Rendez-vous le mardi 1er décembre à Genève pour une séance d’information. Cette dernière se déroulera à l’hôtel Novotel. En attendant, n’hésitez pas à visiter le site internet du Trophée Roses des Sables.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.