Femina Logo

Le retour au source? Dans une ère très technologique et industrielle, qui n’en a jamais rêvé? Cette jeune maman de 25 ans a fait de son rêve une réalité. Etudiante la semaine, aventurière le week-end. Un choix de vie qui permet à sa petite fille de 3 ans, au doux nom de Hadlie, de savourer les joies de la vie sauvage. Ses jeux ne sont pas les mêmes que ceux des enfants de son âge et on n’est pas sûr qu’Hadlie s’en plaigne réellement, elle, qui découvre chaque week-end un nouveau lieu aux paysages époustouflants. Ainsi, du haut de ses trois ans, elle a déjà admiré le Grand Canyon et visité Hawaï et le Mexique.

Des valeurs plus vraies que natures

Cette mère qui s’éloigne des sentiers battus pour inculquer des valeurs très simples et très fortes, ça nous touche et ça nous donne envie de faire de même. Selon elle, il est important que les enfants s’épanouissent à l’air libre, car la technologie nous éloigne de l’essentiel, nous déconnecte de la vie. La nostalgie d’une époque où notre jeu préféré s’appelait «dehors» semble retentir plus que jamais et cette mère donne l’exemple. Allons-nous le suivre?

Des moments de partage

La nature si instinctive et si sauvage a le pouvoir miraculeux de nous rapprocher, car, face à elle, on revient tous à l’essence de la vie, loin du stress et des artifices en tout genre. Cette maman et sa fille ont donc développé grâce à elle une complicité forte, ce qui les rend aujourd’hui très reconnaissantes envers Dame Nature. Camping, nuits à la belle étoile, escalades, escapades au grand air rythment leur week-end. Un lifestyle très sain qui respire l’air pur et l’authenticité.

Un album photo Instagram

Pour réunir leurs souvenirs de voyage, la maman aventurière a créé un compte Instagram, suivi aujourd'hui par plus de 50 000 fans. Découvrez leurs photos aussi belles que magiques par lesquelles le virus nature risquerait bien de vous contaminer.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.