Femina Logo

news loisirs

Vacances de Pâques: 5 jolis films à découvrir avec les enfants

Pierre Lapin Sony

L'adaptation de l'un des plus grands succès de la littérature britannique «The Tale of Peter Rabbit» («Pierre Lapin» en français) arrive au cinéma dans un film d'animation qui mêle techniques 3D et scènes filmées par Will Gluck.

© Sony Pictures

1. On craque pour Croc Blanc, le petit chien loup

Réalisé par Alexandre Espigares, oscarisé pour le court métrage «Mr Hublot» en 2014, «Croc Blanc» s'inspire du classique de la littérature américaine de Jack London. Le film d'animation entraîne les spectateurs sur les traces de Croc Blanc, un chien loup né dans les bois d'Alaska qui affronte tour à tour le monde sauvage, celui des chiens de traîneaux aux côtés des natifs-américains puis de l'homme blanc où il combat avant de connaître l'amour de ses nouveaux maîtres. On retrouve notamment au casting les voix de Virginie Efira et de Raphaël Personnaz.

«Love, Simon», une comédie touchante sur les aventures d'un adolescent gay

2. «Blue» nous emmène à la découverte des océans

La nouvelle production Disneynature, réalisée par Keith Scholeye et Alastair Fothergill, est particulièrement ambitieuse: «Blue» plonge littéralement le spectateur dans l'océan et suit pendant 1h 15 différentes espèces marines avec notamment les dauphins comme fil rouge de la narration assurée par Cécile de France. Le film brille par ses techniques de réalisation inédites et délivre des images saisissantes comme une bataille de baleines mâles pour impressionner une femelle.

Les 5 films qu'on a (incroyablement) hâte de voir en 2018

3. On retrouve «Gaston Lagaffe», pour glousser avec nostalgie

Pierre-François Martin-Laval, revient avec une nouvelle production tirée du patrimoine de la BD, après ses adaptations de l'œuvre «Les Profs» et son rôle dans Ducobu. «Gaston Lagaffe» incarné par Théo Fernandez à l'écran change le quotidien de ses collègues avec des inventions loufoques et ses nombreuses gaffes. Pierre-François Martin-Laval prend le rôle du patron de Gaston, Prunelle. Alison Wheeler incarne Mademoiselle Jeanne à l'écran, Arnaud Ducret l'agent Longtarin et Jérôme Commandeur Monsieur Mesmaeker.

Au cinéma dès le 4 avril 2018.

4. On fond pour les aventures du grand classique, «Pierre Lapin»

L'adaptation de l'un des plus grands succès de la littérature britannique «The Tale of Peter Rabbit» («Pierre Lapin» en français) arrive au cinéma dans un film d'animation qui mêle techniques 3D et scènes filmées par Will Gluck. Pierre Lapin lutte toujours avec Monsieur McGregor, incarné par Domhnall Gleeson, pour la domination du potager de la maison de campagne voisine de celle de Béa, protectrice des animaux, dont le rôle est assuré par Rose Byrne. Avec les voix de Philippe Lacheau et d'Elodie Fontan dans la version française.

Actuellement au cinéma.

5. On résout les énigmes, avec «Sherlock Gnomes»

Le réalisateur du premier volet de «Kung Fu Panda» adapte à sa manière les aventures de Sherlock Holmes avec «Sherlock Gnomes.» Au cinéma le 11 avril 2018, ce film d'animation met en scène le célèbre détective et son fidèle acolyte Watson pour enquêter sur la disparition des nains de jardin alors que ceux-ci préparent l'arrivée du printemps. De grands acteurs américains assurent la VO du film, dont Johnny Depp, Chiwetel Ejiofor, Emily Blunt, James McAvoy ou Mary J. Blidge. En Français, Michael Gregorio et Flora Coquerel (Miss France 2014) assurent le spectacle.

4 idées pour une soirée télé avec maman

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.