Femina Logo

news loisirs

Uluwatu House: le nouveau concept-store tropical au coeur de Rolle

Uluwatu house rolle facebook

«On s'est dit qu'il serait sympa de regrouper tout ce qui se fait ailleurs, dans un lieu frais et épuré, comme on n'en trouve pas encore énormément en Suisse. Avec de la nourriture saine (mais pas que!), des gourmandises et des objets venus des pays que nous avons visités.»

© Facebook Uluwatu

Bali, Amérique du Sud, île de Pâques, New York... une chose est sûre: Laetitia et Coralie sont la preuve que le goût du voyage peut être génétique! Qu'il s'agisse de bougeotte, de «Wanderlust», de curiosité ou d'une simple envie de découvrir le monde, ces deux soeurs romandes sont de véritables globe-trotteuses. Et c'est de cet amour du voyage partagé qu'est né le concept-store «Uluwatu House», un petit coin de tropiques niché en plein centre-ville de Rolle, dans le canton de Vaud.

Feuilles de palmiers, cactus, noix de coco, petits plats frais (préparés à base de produits locaux et de saison), jolis objets venus du monde entier... L'espace se veut à la fois «take-away», coffee shop, épicerie fine et boutique de coups de coeur, idéale pour faire des petits cadeaux originaux. Que vous craquiez sur le cheesecake au citron, pour un pot de «Ulutella» (la fameuse pâte à tartiner homemade), un Buddha Bowl ou un tote bag tropical, vous sentirez sans doute le petit air de vacances qui souffle autour du concept-store... une pause ensoleillée, à tester absolument!

Nous avons rencontré les deux pétillantes créatrices de ce tout nouveau spot vaudois. Retour sur une idée folle, un rêve audacieux qu'elles ont su réaliser ensemble:

Genève: Kasbar, le nouveau restaurant marocain à la déco inspirante

FEMINA Comment le concept «Uluwatu» est-il né?
Laetitia Ma soeur et moi, nous avons toutes les deux beaucoup voyagé, que ce soit en famille ou chacune de son côté: c'est une passion commune! Et cela faisait longtemps que nous voulions créer quelque chose ensemble: Coralie est pâtissière et confiseuse, et moi je travaille dans la communication. Un soir, nous sommes allées boire un verre toutes les deux, et avons commencé à chercher une façon de combiner nos savoir-faire respectifs.

On s'est dit qu'il serait sympa de regrouper tout ce qui se fait ailleurs, dans un lieu frais et épuré, comme on n'en trouve pas encore énormément en Suisse. Avec de la nourriture saine (mais pas que!), des gourmandises et des objets venus des pays que nous avons visités.

Coralie Nos parents sont indépendants, et je pense que le fait de les avoir toujours vus travailler de cette façon a contribué à nous donner envie de créer quelque chose par nous-mêmes. C'est aussi eux qui nous ont transmis l'envie de voyager!

Berne, Lugano, Lucerne, Schaffhouse et Sion: on part en vacances chez vous

D'où vient le nom de la boutique?
Laetitia De Bali! Uluwatu est un lieu magnifique qui surplombe la mer. Nous trouvions le nom accrocheur et l'esprit tropical est bien présent.
Coralie Nous voulions que les gens se sentent en vacances, en entendant ce nom!

Comment s'est passé la collaboration? (Êtes-vous le genre de soeurs qui se complètent, ou qui se chamaillent?)
Coralie On se complète à merveille! Nous étions vraiment sur la même longueur d'onde: c'est venu très naturellement, on s'accorde une très grande confiance mutuelle et on ne se met jamais de bâtons dans les roues.

Bonnes adresses: 10 terrasses éphémères à Lausanne

Votre sélection de produits alimentaires suggère vraiment une philosophie «healthy!
Laetitia Oui, tout à fait! Nous privilégions les produits locaux tout frais, et on tient à adapter notre offre aux produits de saison. On vend des smoothie bowls, des salades, des bols variés, du granola, et du houmous.
Coralie
Et nous essayons de tout préparer nous-mêmes... sauf le pain! La gamme d'épicerie fine (mix de pâtisserie, pâte à tartiner, confitures...) est également homemade.

Quels sont vos coups de coeur personnels, parmi les produits vendus?
Coralie
Les coconuts bio! Elles contiennent de l'eau de coco, c'est super rafraîchissant, j'adore! Elles donnent vraiment l'impression d'être en vacances, et on n'en trouve pas partout.
Laetitia J'allais dire pareil! (Rires) Mais hormis les coconuts, je dirais le cheesecake au citron vert; c'est notre spécialité. Il est vraiment délicieux! Nous nous sommes inspirées de ceux que l'on trouve à New York, la base est faite en biscuit speculoos. [Nous ne pouvons que confirmer: il est délicieux! Ndlr]

Informations pratiques

Uluwatu House
Grand Rue 78, Rolle (VD)
Ouvert tous les jours de 6h 30 à 17h.

Tél. 021 826 08 39
Site Internet

Voyage: découvrir les merveilles du monde sans quitter la Suisse

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.