Femina Logo

Née de la rencontre entre Quentin Beurgaud, mixologue au «Little Barrel» et un client, Guillaume, la Geneva Cocktail Week est le premier évènement du genre dans la ville au grand jet d’eau.

Tout au long de cette semaine dédiée aux mélanges savoureux que l’on aime siroter en terrasse, les curieux pourront s’initier à l’art de la dégustation lors de différents workshops, accompagner leurs boissons de quelques mets, assister à diverses animations et bien d’autres surprises!

Chaque établissement a prévu un cocktail spécifique au prix de 10 fr. Il suffit de sélectionner ses préférences grâce au programme jour par jour disponible sur le site internet de la Geneva Cocktail Week.

Les bars participants

Ils sont 20! Parmi les quelques adresses que l’on connaît, on citera «Bottle Brothers», «Le Chat Noir», «Le Verre à Monique», «Barbershop» et le «Blacksheep».

Notre sélection d’events

Un street-artist peindra trois toiles inspirées des cocktails et de leur histoire, suivi d’une «Ti-Punch party» au «Little Barrel».

Quand? Mardi 30 août dès 18 h 30.

Dégustation d’une nouvelle sorte de Vodka, «Elyx», par Pernod Ricard, au «Scandale».

Quand? Mercredi 31 août de 14 h 00 à 16 h 00.

Nuit mexicaine au «Bistrot 23» avec dégustation de Mezcal et tequila. Fiesta tout de suite après!

Quand? Jeudi 1er septembre dès 16 h 00.

Menu de cocktails classiques (Sazerac, Manhattan, Martinez) avec Robert Mischko à «l’Atelier Cocktail Club».

Quand? Vendredi 2 septembre de de 14 h 00 à 16 h 00.


A lire aussi:
Genève, nos 10 adresses pour boire un verre
Le «Frosé»: le cocktail qui envahit nos verres cet été
Pizzas: nos adresses en Suisse Romande

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.