Femina Logo

1. Fourmillant et branché, le Bô Noël de Lausanne

Il prend chaque année plus d’ampleur, le Bô Noël lausannois. De la place Saint-François à Chauderon en passant par le Flon, les citadins le prennent d’assaut à l’heure de l’afterwork. Les produits du terroir y côtoient les traditionnels pulls péruviens et savons provençaux. A la place Pépinet, un espace regroupe 25 créateurs. Nouveauté 2017: la manifestation se prolonge jusqu’aux petites heures du Nouvel-An avec notamment une Silent Disco.

Le Bô Noël, Lausanne, du 22 novembre au 31 décembre 2017.

2. Hygge et chic, le «Winter Lounge» du Royal Savoy

A deux arrêts de métro de la gare de Lausanne, le Royal Savoy se tient loin du brouhaha du centre. Devant l’imposant palace, le Winter Lounge, chalet en bois entouré de petits sapins, offre un abri pour une soirée cosy. A l’extérieur, les effluves du brasero et des copeaux de bois accueillent le visiteur, à l’intérieur canapés et peaux de bête achèvent de planter le décor. On y déguste une fondue ou les classiques de l’hiver revisités par le chef Ludovic Beltran.

Winter Lounge, Royal Savoy, av. d’Ouchy 40, Lausanne, jusqu’au 11 février 2018, tél. 021 614 88 88.

3. En mode slow life, au Xmas Pop Up de Neuchâtel

Seize créateurs de la région de Neuchâtel se sont regroupés pour un week-end sans chichis. Des objets mode et déco, une parfumeuse haut de gamme (Flacon et Molécule), des tattoos éphémères (Tattyou) et une petite restauration au programme de ce marché résolument familial.

Xmas Pop Up, Moulin-de- Bayerel, Saules, (NE), samedi 16 décembre 2017 dès 14 h et dimanche 17 décembre jusqu’à 18 h, entrée libre.

4. Chic et enchanté, au Beau Rivage Palace de Lausanne

Un manège d’antan accueille les enfants tout l’hiver dans les jardins, tandis que les parents peuvent savourer une coupe de champagne dans la bulle transparente Ruinart, installée sur la terrasse du Lobby. On s'y rue avec émerveillement, jusqu’au 25 février 2018.

Du 2 décembre 2017 au 7 janvier 2018, on profite également de déguster un luxueux chocolat chaud lors des «Marshmallow Party»: les enfants vont adorer faire griller leurs guimauves au-dessus du feu de bois!

Le calendrier des festivités complet se trouve sur le site du Beau Rivage Palace de Lausanne.


5. Urbain et familial, le marché de Carouge

De la place de l’Octroi à la place du Marché, le centre de Carouge s’anime pour un marché de Noël de 3 jours, du 8 au 10 décembre. Pour les retardataires et les débordés, les 180 commerçants carougeois ouvrent leurs portes les 4 dimanches de décembre (24 compris, donc, bon à savoir!).

A la route des Jeunes, c’est le Night Market du Village du Soir et ses 34 exposants qui mettent le feu à la nuit du 14 décembre, dans un style plus plus branché, avec concerts et foodtrucks (enfants bienvenus).

Noël à Carouge, 8, 9 et 10 décembre 2017, carouge.ch et Night Market, 14 décembre 2017, au Village du Soir, de 18 h à minuit.

Le seul problème: on ne sait pas où aller en premier! Le mois de décembre devrait compter cinquante jours...


A lire aussi:
Suisse: les marchés de Noël qu'on rêve de visiter en 2017
Nos bonnes adresses pour un Noël en Provence
Cadeaux de Noël 2017: un univers british


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné