déco

    Des sapins de Noël DIY tendance bohème

    Ras la boule du traditionnel sapin vert! Pour 2015, la tendance bohème s’invite à Noël. Simplicité et originalité garantie! Sélection.

    Publié le 
    3 Décembre 2015
     par 
    Loreleï Michel

    Noël 2015 ne sera pas épargné par le trend bobo et son acolyte «Do It Yourself». En effet, le naturel revient en force pour les fêtes de fin d’année. On en a marre du bling bling, des guirlandes pimpantes et des décorations too much? Un retour à la simplicité s’impose. Et quoi de mieux que de créer son sapin soi-même?

    On opte pour des matières premières simples: carton, bois, laine, ficelle ou même la craie et on se laisse guider par l’imagination. Afin de vous aider face aux pannes d’inspiration, nous avons créé pour vous une galerie de sapins créatifs. En bonus, découvrez le tutoriel de Mademoiselle Blue Grey pour réaliser un sapin en bois lumineux. Rapide et original!

     

     

    Un repas de Noël à la bohème

    Pour rester dans l'esprit bobo jusqu'au bout, on choisit des décorations de table naturelles à base de laine, de bois ou de lin. Et on hésite pas à chambouler les traditions. Par exemple, au lieu du repas traditionnel (entrée, plat, fromage, dessert), on réalise un grand buffet et on commence par le dessert. Partante?

    A lire également
    De véritables œuvres d’art, aussi belles que savoureuses…
    O
    Arty, alternatif, solidaire ou encore traditionnel… Voici une sélection de marchés de Noël à considérer...
    O
    yves saint laurent look holidays eddie campbell
    A offrir ou à s'offrir, elles contiennent l'essentiel pour se maquiller, avec un supplément de rêve.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O