Femina Logo

news loisirs

Suisse romande: 5 cinémas en plein air, pour profiter des nuits d'été

Suisse romande: 5 cinémas en plein air, pour profiter des nuits d'été

Qu'il s'agisse de Fribourg, de Vevey, de Saint-Gall, de Delémont ou d'autres coins de Suisse romande, la tendance des «open-airs» a définitivement gagné notre petit pays!

© Getty Images

Notre coup de cœur: Le Ciné Transat, à la Perle du Lac (Genève)

Quand? Du 12 juillet au 29 août 2018, la manifestation fête (déjà!) son 10ème anniversaire!
Les soirs de mauvais temps sont reportés à des dates ultérieures. (L'entrée est gratuite.)

Où? Le parc de La Perle du Lac, à Genève (à 10 minutes de la gare Cornavin).

Pourquoi on aime: Un programme cinématographique extrêmement diversifié, des soirées à thème (déguisements, disco, pique-nique, danse, karaoké...), des linges de bains ou des transats au prix de quelques francs, l'écran géant placé juste devant le bord du lac Léman: le Ciné Transat de Genève est véritablement le rendez-vous idéal de l'été, pour passer une soirée joyeuse et conviviale, installés entre amis et au beau milieu d'inconnus de bonne humeur, à même l'herbe du parc La Perle du Lac.

Le programme: Dévoilé au moyen de devinettes composées d'émojis sur Facebook (une si bonne idée!), il promet un été rempli de surprises. De «Little Miss Sunshine» à «Her» en passant par «Black Swan» et «OSS117, les cinéphiles y trouveront forcément leur bonheur!

Plus d'informations

«Les Indestructibles 2»: la plus grande force, c'est la famille

Dix Toiles sous les étoiles, Mon Repos (Lausanne)

Quand? Tous les samedis du 30 juin au 1er septembret 2018 (l'entrée est gratuite), à partir de 22h.

Où? Au Parc de Mont Repos de Lausanne (juste derrière la villa de Mon Repos), et au parc de Valency.
En cas de pluie, les projections auront lieu au Zinéma - sauf les 21 juillet et 18 août 2018, où elles seront exceptionnellement déplacées dans la yourte de Lausanne Garden Parties.

Pourquoi on aime? Pour sa 14ème édition, ce très attendu cinéma «outdoors» travaillé en collaboration avec les Bobines de Valency, sous le thème des «incroyables films roumanais». En parcourant le programme, on se réjouit de découvrir d'une sélection de films qui s'écartent des chantiers battus, et nous plongent dans un univers inédit (ça fait un bien fou!).

Plus d'informations.

L'Allianz Cinéma (Genève, Zurich et Bâle)

Quand? Du 16 juillet au 27 août 2018.
Le tarif d'entrée de 15 fr. s'accompagne d'une glace Swissmilk (avec une remise de 3 fr. pour les enfants jusqu'à 16 ans inclus, les étudiants/apprentis. À Genève, ce rabais vaut également pour les titulaires d'un abonnement annuel Unireso et de l'abonnement à la Tribune de Genève.
Les billets sont disponibles en ligne.

Où? À Genève-Plage (accessible en TPG et en mouette. Les vélos peuvent suivre la bande cyclable qui longe le lac, tandis que les voitures ont la possibilité de se garer dans le parking souterrain Genève Plage P+ R.).

Pourquoi on aime: En partenariat avec l'assurance Allianz, la manifestation s'installera durant presque deux mois dans trois villes suisses. Ecran géant, terrasse panoramique, restaurant (les réservations sont possibles), sans oublier la magnifique panoplie de nouveautés cinématographiques, telles que le film «Tully», «Les indestructibles 2», «Mamma mia! 2», «Les Indestructibles 2», «Ant-man», ou encore «Love Simon». On vous citerait bien la liste totale, mais on n'a pas assez de place... Foncez!

Plus d'informations.

Le premier teaser de «Dumbo» façon Tim Burton est sorti (et on craque complètement!)

Le Drive-in TCS de Cossonay-Ville (VD)

Dans les films américains, les personnages se rendent fréquemment aux «drive-ins», ces écrans géants devant lesquels se garent des dizaines de voitures, prêtes à profiter du film depuis leurs sièges ou le capot. On pense notamment au classique «Grease» (et on tente d'oublier que la soirée ciné de Sandy et Danny se solde par une fulgurante gifle!).

Quand? Le 24 et 25 août 2018.
Les tarifs sont différents pour les participants venus en voiture, et ceux qui préfèrent s'installer dans la tribune: 20 fr. pour le Ciné-drive, et 15 fr. pour l'Open-air standard.
Attention, les places sont limitées!

Où? Centre TCS, Route de Dizy 4, Cossonay-Ville (VD)

Au programme: Deux films («Mission Impossible: Fallout», et «Le Doudou»), ainsi que des food-trucks pour satisfaire les gourmands!

Plus d'informations

Les 5 films qu'on a (incroyablement) hâte de découvrir en 2018

Coop Open Air cinéma à Fribourg (+ Vevey, Martigny, Estavayer-le-lac, Delémont, Lucerne...)

Quand? Du 19 juillet au 21 août 2018 (les dates peuvent varier selon les villes, n'hésitez pas à consulter le site de la manifestation).
L'entrée coûte 16 fr. (avec un rabais de 4 fr. pour les détenteurs de la Supercard Coop, à présenter à l'office du Tourisme de Fribourg

Où? Derrière des Remparts 14, Fribourg.

Pourquoi on aime? Parce que les petits «Open Air cinémas» s'installent progressivement dans toutes les villes! Qu'il s'agisse de Fribourg, de Vevey, de Saint-Gall, de Delémont ou d'autres coins de Suisse romande, que les films soient diffusés durant un, cinq ou trente-cinq jours, on dirait bien que la tendance a définitivement gagné notre petit pays. Nous ne pouvons que nous réjouir de nous installer devant les toiles, que ce soit lors de petits festivals cinématographiques locaux ou de plus grandes manifestations, telles que le CinéTransat.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.