déco

    Déco: une table de fête pour le pique-nique

    Au cœur du jardin, à l’ombre des arbres ou sur la terrasse, quel plaisir de se retrouver autour d’un bon repas! Et parce que même un déjeuner sur l’herbe mérite qu’on dresse une table de fête, on s’amuse à l’envi en mélangeant les styles, les couleurs… et les amis..

    Publié le 
    14 Juillet 2013
     par 
    Jennifer Segui

    Une salade fraîche, de belles grillades… Même pour le plus simple des repas d’été, on ne cède pas à la facilité – et à la banalité d’une nappe en papier ou de couverts en plastique. Sur une grande table, on jette notre plus belle pièce de lin ou de coton. Et pour la sublimer, deux ou trois chemins de table coordonnés. Bien sûr, on dresse de la vaisselle, de la vraie – pastel ou colorée, de toutes formes et de toutes tailles. Dans un esprit bohème, on n’hésite pas, en effet, à la dépareiller.

    Côté déco, on mise sur une brassée de fleurs fraîches cueillies au fond du jardin, et quelques fruits gourmands laissés à disposition. Tout autour, pour accueillir les invités, des chaises aux formes et aux couleurs végétales semblent sortir de terre, dans une danse savamment orchestrée.

    Enfin, à l’heure la plus chaude, un haut pichet de verre rempli d’eau glacée et garni de quelques feuilles de menthe ajoutera un brin de fraîcheur.

     

    A lire également
    Scandicraft, wabi-sabi, boho vintage et jungle sur le balcon: avec ses quatre tendances fortes, on aspire à une ambiance cool, axée sur le confort.
    O
    Comme un certain personnage de Walt Disney, il nous en faut peut pour être heureux!
    O