Femina Logo

news loisirs

Suisse romande: 3 salons créatifs à découvrir au plus vite

6 9 ateliers
© Prim'Crea

Martigny (VS): le Salon Prim' Crea (Prim'Vert)

Quand? Le samedi 29 avril de 10 h à 21 h et le dimanche 30 avril 2017 de 10 h à 18 h (l'événement est inclus dans le salon Prim'Vert, qui se déroule du 27 au 30 avril).

Où? Prim'Crea prend ses quartiers aux stands numéros 3401 et 3420 du salon Prim'Vert, au CERM de Martigny.

Tarif: 14 fr. pour les adultes, 7 fr. pour les étudiants, les senior et les moins de 16 ans.

Quoi? Jolie collaboration entre Prim'Vert, le salon valaisan des tendances printanières, et la boutique «Oh Pupitre!», Prim'Crea vous propose une série d'activités artistiques, déployées sur deux jours: plus de 20 créateurs et entrepreneurs suisses et français organiseront, dans un espace spécialement aménagé, des ateliers créatifs pour petits et grands. Broches à broder, pots à crayons, papier/pliage, attrape-rêves, origamis, accessoires floraux, ou encore scrapbooking, vous y trouverez forcément votre bonheur.

Morges (VD): le Salon UNICréa

Quand? Le jeudi 4 mai 2017 de 14 h à 19 h, les 5 et 6 mai de 10 h à 19 h, et le dimanche 7 mai de 10 h à 18 h.

Oû? La 23ème édition du salon UNICréa se déroule au château de Morges (le parking principal de la ville est situé juste à côté).

Tarif: 12 fr. pour les adultes, gratuit pour les enfants et les personnes qui fêtent leur anniversaire (l'entrée vous permet de revenir durant toute la durée du salon).

Quoi? Décrit comme un véritable «laboratoire d'idées». ce salon dédié à la mode, à la décoration et à l'art vous invite à personnaliser votre style pour le rendre absolument unique. Designers, modistes, peintres, céramistes, stylistes, sculpteurs, ébénistes et verriers s'y retrouveront, afin de présenter leur art et nous inspirer à infuser un peu de cette créativité dans notre quotidien. L'ambiance conviviale en fera un moment de détente et de bonheur propice à l'éveil de l'imagination.


© Facebook UniCréa

Lausanne (VD): Art Fair

Quand? Le jeudi 4 mai 2017 de 18 h à 23 h, le vendredi 5 mai de 16 h à 22 h, et les 6 à 7 mai de 10 h à 20 h.

Où? La première édition de l'Art Fair se déroule à l'Expo Beaulieu de Lausanne (Avenue Bergières 10).

Tarif: 20 fr. pour les adultes, 10 fr. pour les enfants et les étudiants, gratuit pour les moins de 18 ans accompagnés par un adulte.

Quoi? Pour la première fois, cette foire dédiée à l'art contemporain élira domicile à l'Expo Beaulieu de Lausanne. Seront présentées pas moins de 80 galeries internationales, minutieusement sélectionnées par un comité. Peintures, photographies et sculptures: les amateurs d'art et autres collectionneurs s'y sentiront totalement chez eux. Un rendez-vous «arty» qui s'annonce passionnant!


A lire aussi:
Job: Demain, toutes artisanes?
30 idées déco pour aménager sa bibliothèque
#VendreDIY: ce printemps, on tricote!

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.